Murielle Zamora

Murielle Zamora

5.0 (1 avis)

Fasciathérapeute Uzès

55€

photo cabinet Murielle Zamora
photo seance Murielle Zamora
photo activite Murielle Zamora

Comment se passe une séance ?

La première fois débute par un entretien pour vous connaître un peu ainsi que les motifs de la consultation.

La fasciathérapie est pratiquée sur table de massage, habillé ou en sous-vêtements. Le praticien agit sur les fascias par des mobilisations douces et lentes, alternées avec des points d'arrêts. Au fur et à mesure, le corps se détend, l'esprit s'apaise, les tensions et douleurs sont soulagées.

Je vous invite à participer pleinement au processus en fermant les yeux et étant attentif à ce que vous ressentez. Il peut alors se produire des libérations émotionnelles ou psychiques. 

Autre originalité de la thérapie manuelle des fascias MDB, je prends le temps d'un échange verbal en fin de séance, au cours duquel je vous propose de décrire ce que vous avez ressenti. Au début, ce peut être quelques mots, au fil des séances vous apprenez à distinguer différentes nuances de sensations, la connaissance de vous-même s'enrichit, vous identifiez ce qui peut vous faire basculer dans le bien-être ou le mal-être, vous êtes pleinement acteur ou actrice de votre santé.

Je propose aussi des séances de gymnastique sensorielle en complément de la thérapie manuelle.

Quelle est votre approche ?

La fasciathérapie est une approche centrée sur la personne, c'est à dire l'être humain dans sa globalité physique, psychique, émotionnelle. Issue de l'ostéopathie douce, elle suit les principes d'unité du corps, de libre circulation des fluides et de capacité d'auto-régulation du corps.

Les fascias sont des membranes très fines à la base de tous les tissus vivants, ils sont donc partout dans le corps et participent à tous les aspects de la vie: bouger, digérer, réfléchir, dormir... 

Sensibles à toute forme d'agression physique, psychique ou biologique, les fascias deviennent rigides et se raccourcissent. Leur libération relance la régulation naturelle du corps et rétablit l'équilibre.

C'est une approche originale par rapport aux autres médecines douces, centrée sur la perception qui développe les sensations internes et la connaissance de soi par le corps.

Pour quels problèmes, gênes ou troubles êtes-vous consulté ?

Le champ d'action de la fasciathérapie est très large, de l'anxiété à la douleur en passant par le développement personnel. Très relaxante, elle est tout à fait indiquée pour toutes les situations de stress, elle soulage les douleurs articulaires, musculaires, viscérales, les rhumatismes, les traumatismes... Elle permet d'apprendre de son corps, de créer une nouvelle relation à soi, à la base du développement personnel.

Quels bénéfices pour vos patients ?

Une relaxation profonde et un soulagement des douleurs apparaissent dès la première séance. Les personnes se réapproprient leur corps, retrouvent la mobilité et au fur et à mesure des séances, se découvrent.



Type de public

Lieux

Types de paiement


Informations légales

Forme juridique : Autoentreprise

Actualités

Événements, nouveautés, stages, ateliers, formations...


Pas d'actualités en ce moment...

1 avi(s) sur Murielle Zamora

5.0 (1 avis)

Avis vérifiés : seuls les clients du thérapeute peuvent publier un avis


Ingrid  B.

Ingrid B.

5.0
Le 02/10/2020 - Il y a 23 jours

La fasciathérapie est une thérapie calme mais profonde. Une thérapie où le corps se sent en sécurité et non forcé (ce qui est parfois le cas avec d'autres thérapies). Une merveilleuse communication entre le corps du patient et le thérapeute. Murielle est une thérapeute fantastique! Ingrid

Suite à un rendez-vous en septembre 2020

Non certifié
Profil non vérifié par Resalib

Diplômes et formations

A l'origine masseur-kinésithérapeute, j'ai suivi une formation de 500 heures à la fasciathérapie Méthode Danis Bois (MDB), entre 2011 et 2015. 

Fascia France

Rue Georges Chauvin
Impasse des Cordeliers
1er étage
30700 Uzès


Je suis praticien, je souhaite rejoindre ResaLib :

Créer un compte gratuit