Les engagements Resalib : confiance, fiabilité et “avis clients”

Logo compte certifiéNous avons pour vocation sur Resalib de proposer les meilleurs praticiens. Pour y parvenir nous conjuguons plusieurs données : les informations du profil, les avis clients et les exigences des syndicats (code de déontologie, formation, charte éthique). Ce cumul exigeant permet la mise en avant de professionnels de confiance et garantie une fiabilité pour les utilisateurs de la communauté.

Les informations de profil

Exemple profil resalibObjectif : avoir un profil précis et complet. Lorsqu'il crée son compte, le praticien doit compléter différentes informations le concernant. Il sélectionne ses spécialités, ajoute ses formations et diplômes et son ancienneté. Il ajoute une description libre qui permet d'en savoir davantage sur ses activités, le déroulement d’une séance, son approche ou encore les bénéfices de ses préstations. Le praticien complète son profil par différentes images (son cabinet, son activité,en situation). Il lui est également conseillé d'ajouter une vidéo de présentation. Il renseigne aussi son n° SIRET, la forme juridique de son entreprise ainsi que des informations sur ses éventuelles aides juridiques et garanties (médiation, assurance, assistance juridique).

  • Prenez le temps de lire
    Il faut parcourir le profil du praticien pour comprendre sa démarche et son expérience.
  • Vérifiez les références
    L'ancienneté, la formation, les diplômes et les badges des syndicats sont des garanties supplémentaires sur le sérieux d'un praticien.
  • Les avis comptent
    Les avis fournissent souvent beaucoup d'informations sur les compétences, la fiabilité et la qualité des préstations.
  • Une photo ou une vidéo vaut 1000 mots
    Voir et entendre rassure et permet de vous faire un avis c'est pourquoi nous recommandons aux praticiens l'ajout d'une vidéo de présentation et de plusieurs photos.
  • Posez des questions si besoin
    Nous facilitons la communication avec les praticiens, n’hésitez donc pas à poser toutes les questions que vous souhaitez.

La fiabilité des avis clients

Logo iso Depuis juin 2018, Resalib suit autant que possible les recommandations de la norme ISO 20488 - Avis en ligne de consommateurs concernant les avis publiés sur Internet. Nous mettons en place un processus de traitement et de vérification des avis recommandé par cette même norme.

  • Expérience réelle de consommation
    L’utilisateur s’engage sur le fait que son avis correspond à une expérience réelle de consommation : il a déjà pris rendez-vous avec le praticien et/ou effectué une séance avec ce praticien.
  • Droit de retrait ou de modification
    Les utilisateurs ont la possibilité de supprimer ou modifier un avis à tout moment en écrivant au service clients.
  • Interdiction d'acheter des avis
    Il est strictement interdit d’acheter ou d’utiliser des services en ligne automatisés ou non pour ajouter des avis qui ne correspondent pas à une expérience chez le praticien sur un profil. Le site peut dans ce cas et sans préavis, désactiver le profil du praticien.
  • Délai de modération identique
    Nous contrôlons les avis avant leur publication afin d'apprécier leur sincérité et authenticité. Tout avis dénigrant, injurieux ou présentant des informations fausses ou inexactes sera refusé. Le délai moyen de modération d’un avis est de 48h.
  • Publication intégrale des avis
    Un avis publié, n’est jamais modifié par le Site. En cas de validation, il est publié intégralement. Seul l’Utilisateur peut demander une modification.
Exemple avis resalib Exemple avis resalib
Plus d'informations sur la norme Française.
Fiche pratique du ministère de l'économie sur les avis en ligne.

Les logos et badges “Syndicat”

Resalib met en place des partenariats avec les fédérations, syndicats, écoles, salons, événements du monde du bien-être.

Vous trouvez sur les profils des professionnels des badges pour attester d'un lien avec un organisme.

Nos équipes vérifient que le praticien est bien membre de l'organisation qu'il souhaite voir apparaître sur son profil. Un badge avec le logo de l'organisation apparaît alors sur le profil du praticien.

Nous pensons que ces badges, quand ils émanent d’un organisme spécialisé, constituent une reconnaissance, une lisibilité pour le grand public et valorisante pour un praticien. Afficher un représentant légal de la profession c’est l’opportunité pour les praticiens de se distinguer et mettre en avant leur rattachement professionnel.

Les exigences des syndicats qui ont largement travaillé en amont (code de déontologie, formation, charte éthique) permettent de mettre en avant une garantie et une fiabilité sur un métier.

Chambre Syndicale de la Sophrologie
Chambre Syndicale de la Sophrologie
Catherine Aliotta, présidente de la Chambre Syndicale de la Sophrologie.

Syndicat National des Kinésiologues
Syndicat National des Kinésiologues
Sarah Alimondo, présidente du Syndicat National des Kinésiologues.

Syndicat National des Hypnothérapeutes
Syndicat National des Hypnothérapeutes
Charlotte de Bouteillier, présidente du Syndicat National des Hypnothérapeutes.

Syndicat des Professionnels de la Naturopathie
Syndicat des Professionnels de la Naturopathie
Alexandra Attalauziti, fondatrice et présidente du Syndicat des Professionnels de la Naturopathie.

Syndicat National des Praticiens et Enseignants du Reiki
Syndicat National des Praticiens et Enseignants du Reiki
Édith Gauthier, praticienne en Reiki. Présidente du Syndicat National des Praticiens et Enseignants du Reiki.