Nous avons pour vocation sur Resalib de proposer les meilleurs praticiens. Pour y parvenir nous conjuguons plusieurs données : les informations du profil, les avis clients et les exigences des syndicats (code de déontologie, formation, charte éthique). Ce cumul exigeant permet la mise en avant de professionnels de confiance et garantie une fiabilité pour les utilisateurs de la communauté.
Objectif : avoir un profil précis et complet. Lorsqu'il crée son compte, le praticien doit compléter différentes informations le concernant. Il sélectionne ses spécialités, ajoute ses formations et diplômes et son ancienneté. Il ajoute une description libre qui permet d'en savoir davantage sur ses activités, le déroulement d’une séance, son approche ou encore les bénéfices de ses préstations. Le praticien complète son profil par différentes images (son cabinet, son activité,en situation). Il lui est également conseillé d'ajouter une vidéo de présentation. Il renseigne aussi son n° SIRET, la forme juridique de son entreprise ainsi que des informations sur ses éventuelles aides juridiques et garanties (médiation, assurance, assistance juridique).
Depuis juin 2018, Resalib suit autant que possible les recommandations de la norme ISO 20488 - Avis en ligne de consommateurs concernant les avis publiés sur Internet. Nous mettons en place un processus de traitement et de vérification des avis recommandé par cette même norme.
Resalib met en place des partenariats avec les fédérations, syndicats, écoles, salons, événements du monde du bien-être.
Vous trouvez sur les profils des professionnels des badges pour attester d'un lien avec un organisme.
Nos équipes vérifient que le praticien est bien membre de l'organisation qu'il souhaite voir apparaître sur son profil. Un badge avec le logo de l'organisation apparaît alors sur le profil du praticien.
Nous pensons que ces badges, quand ils émanent d’un organisme spécialisé, constituent une reconnaissance, une lisibilité pour le grand public et valorisante pour un praticien. Afficher un représentant légal de la profession c’est l’opportunité pour les praticiens de se distinguer et mettre en avant leur rattachement professionnel.
Les exigences des syndicats qui ont largement travaillé en amont (code de déontologie, formation, charte éthique) permettent de mettre en avant une garantie et une fiabilité sur un métier.
Chambre Syndicale de la Sophrologie
Catherine Aliotta, présidente de la Chambre Syndicale de la Sophrologie.
Syndicat National des Kinésiologues
Sarah Alimondo, présidente du Syndicat National des Kinésiologues.
Syndicat National des Hypnothérapeutes
Charlotte de Bouteillier, présidente du Syndicat National des Hypnothérapeutes.
Syndicat des Professionnels de la Naturopathie
Alexandra Attalauziti, fondatrice et présidente du Syndicat des Professionnels de la Naturopathie.
Syndicat National des Praticiens et Enseignants du Reiki
Édith Gauthier, praticienne en Reiki. Présidente du Syndicat National des Praticiens et Enseignants du Reiki.
Syndicat des Professionnels de Shiatsu
Sarah ALIMONDO, Kinésiologue. Présidente du Syndicat National des Kinésiologues.