Melaine Nieuwjaer

Melaine Nieuwjaer

Étiopathe
Dunkerque

Qu'est ce que l'étiopathie ?

L’étiopathie est une thérapie manuelle qui par sa méthode d’analyse permet de réagir, rapidement et efficacement, devant de nombreuses pathologies du quotidien (trouble articulaire, musculo-tendineux, digestif, gynécologique...)


Comment se passe une séance 



1

Anamnèse

C’est l’écoute et le recueil des symptômes présentés par le patient (trajet douloureux, fourmillement, gène à la mobilisation…).

2

Analyse étiopathique

C’est l'application de la méthodede raisonnement étiopathique. A partir des symptômes recueillis, l'étiopathe remonte à la cause de la pathologie.

3

Evaluation de l'urgence

Dans le cas où la cause ne rentre pas dans le champ d'application de létiopathie, le patient est réorienté vers d'autres soins adaptés à ses besoins.


Intervention

Le geste thérapeutique constitue en une manipulation précise et ciblée de la cause de la pathologie qui induit la réduction des symptômes.

4

Intervention

Le geste thérapeutique constitue en une manipulation précise et ciblée de la cause de la pathologie qui induit la réduction des symptômes.

Quelle est votre approche ?


Pour quels problèmes, gênes ou troubles êtes-vous consulté ?


  • Troubles O.R.L. : , rhinites, rhinopharyngites,  séreuses, vertiges bénins paroxystiques... 
  • Troubles d'origine vertébrale : Névralgies d’Arnold, névralgies cervico-brachiales, torticolis, cervicalgies, dorsalgies, douleurs intercostales, lumbagos, lombalgies chroniques, cruralgies, sciatalgies, pubalgies... 
  • Troubles de l'appareil locomoteur : Entorses, foulures, tendinites (tennis et golf-elbows), canal carpien, canal tarsien, douleurs articulaires (épaules, hanches, genoux, etc.), épines calcanéennes, algodystrophies... 
  • Troubles de la grossesse : Nausées, vomissements, lombosciatiques... et aussi préparation à l'accouchement.
  • Troubles respiratoires : Trachéites, bronchites, asthme... 
  • Troubles digestifs : Ballonnements, aérophagie, digestion lente, reflux gastro-oesophagiens (hernies hiatales), colopathies fonctionnelles (constipations, diarrhées), troubles hépatobiliaires, hémorroïdes... 
  • Troubles urinaires : Cystites, troubles de la prostate, incontinences, énurésies... 
  • Troubles gynécologiques : Normalisation du cycle, règles douloureuses, infertilité, troubles de la ménopause, descente d’organes... 
  • Troubles circulatoires : Palpitations, oppressions thoraciques, jambes lourdes, maladie de Raynaud... 
  • Troubles généraux : Céphalées, migraines, insomnies, anxiétés, zona... 

 


Quels bénéfices pour vos patients ?


  • Le patient trouvera une solution à ses douleurs, un soulagement, un bien être le plus souvent immédiat même pour des pathologies parfois anciennes.
  • C’est une opportunité pour les entreprises, en réduisant la durée des arrêts de travail, les coûts économiques directs ou indirects (remplacements, indemnité de retard, perte de fabrication...). Les pathologies les plus concernées sont les troubles musculo-squelettiques, les lombalgies par exemple.
  • Elle évite certaines chirurgies ou hospitalisations de dernier recours (hernie discale, canal carpien...), avec souvent un raccourcissement des traitements déjà entrepris (économie de temps et d’argent)
  • En connaissant ses limites, l’étiopathe conseillera au patient des soins pour une prise en charge la plus adaptée à sa pathologie.



Type de public


Informations légales

N° SIRET : 88880996900015

Forme juridique : Autoentreprise

Actualités

Événements, nouveautés, stages, ateliers, formations...


Pas d'actualités en ce moment...

0 avis sur Melaine Nieuwjaer

Avis vérifiés : seuls les clients du praticien peuvent publier un avis


Praticien non certifié
Profil non vérifié par Resalib

Diplômes et formations

J’ai obtenu mon diplôme à la faculté libre d’étiopathie de Paris.

L’enseignement repose sur la compréhension de la méthode d’analyse étiopathique. Elle comprend également l’étude rigoureuse de l’ anatomie (en particulier durant les cours de dissection) , de la physiologie, de la clinique , et de la technique manipulative mécaniste.

Le cursus comprend 6 années d’études. Nous effectuons de nombreux stages d’observations et de pratiques dans les cabinets et à la clinique d’étiopathie de Paris.

L’enseignement est transmis par des étiopathes reconnus du registre national des étiopathes (RNE), de médecins, chirurgiens, biologistes, physiologistes…

Enfin, j’ai pu bénéficier de stages en milieu hospitalier afin d’élargir mes connaissances des autres professions de santé.

574 avenue du stade
59240 Dunkerque


Je suis praticien, je souhaite rejoindre ResaLib :

Créer un compte gratuit