Albine BOISSET

Albine BOISSET

Psychopraticien

30 - 80€

Roubaix

Je suis ce que je choisis de devenir -Jung

Albine BOISSET
photo cabinet Albine BOISSET
photo portrait Albine BOISSET

Comment se passe une séance ?

La personne vient avec sa problématique. C'est elle qui sait ce dont elle souhaite parler, je l'accompagne, suis à ses cotés à où elle va.

Je pratique la thérapie analytique, Une démarche inspirée de la psychanalyse qui prend en compte l’être dans son ensemble et les manifestations de l’inconscient et s’appuie aussi sur la parole avec la libre association : la personne exprime tout ce qu’il a en tête sans retenue. La thérapie analytique se déroule en face à face, il y a davantage d’interactions entre le thérapeute et la personne accompagnée que dans la psychanalyse.

Quelle est votre approche ?

L’outil premier et majeur c’est la qualité de présence et d’écoute, et l’alliance qui va se créer entre le thérapeute et le client. On peut utiliser de nombreux outils, le principal c’est d’être avec la personne, de l’accueillir dans la bienveillance et de la regarder dans son potentiel. C’est une attention constante pour le thérapeute que de s’aligner pour offrir à son client une présence bienfaisante et utile, d’où l’importance pour lui de continuer à cheminer sur lui-même en conscience, notamment à travers les supervisions et à se former. 

Je propose des moments de méditation qui permettent, de se relaxer, et parfois d’ouvrir des portes en soi, et d’aller explorer, guérir et pacifier des parties blessées . Selon le besoin, je propose également un protocole simple de libération des émotions : l’EFT une méthode psychocorporelle. On pourrait la définir comme une forme d’acupression pour libérer les émotions négatives, pensées toxiques et souvenirs difficiles. Elle mobilise à la fois le corps et les pensées. On tapote certains points spécifiques sur nos méridiens tout en évoquant ce qui  nous stresse. Nous conservons la mémoire de l’évènement stressant ou traumatisant, mais n’en ressentons plus la charge émotive. C’est rapide, simple, et efficace. 

Pour quels problèmes, gênes ou troubles êtes-vous consulté ?

Ces problèmes sont très divers . Ils se manifestent parfois  dans la sphère professionnelle  :  des situations de burn out, de  relations conflictuelles, de harcèlement,

également souvent dans la sphère personnelle : 

de l'anxiété,  des angoisses,  des troubles dépressifs ,  associés parfois à des douleurs physiques

des émotions envahissantes liées à des souvenirs douloureux  ( par exemple de harcèlement scolaire, de maltraitance ) mais aussi à des situations vécues dans le présent 

 Une crise de vie,  une relation de couple difficile à vivre 

Une situation difficile avec un enfant, 

Des difficultés à vivre une séparation,  un changement de vie, un deuil

Le souhait de retrouver plus de confiance en soi, d'estime de soi .....

Quels bénéfices pour vos patients ?

Chacun trouve le bénéfice qu'il vient rechercher . Il est important que la personne formule et éclaire ce qu'elle attend de la démarche qu'elle se propose. Cela peut être par exemple 

Mieux se comprendre, et souvent mieux s'accueillir; 

Identifier ses besoins profonds et ainsi cultiver une façon d'être équilibrée donc plus harmonieuse entre le juste pour soi et le juste pour les autres .

Apaiser ses conflits intérieurs et libérer ainsi l'énergie pour avancer dans ses projet de vie 

Retrouver de l'apaisement, de la joie, être à nouveau en capacité d'apprécier la vie, de voir le positif, retrouver son autonomie de choix et d'action.


Type de public

Lieux

Types de paiement

Langues


Informations légales

N° SIRET : 508 908 712 00013

Forme juridique : EURL

Actualités

Événements, nouveautés, stages, ateliers, formations...


Pas d'actualités en ce moment...

0 avis sur Albine BOISSET

Avis vérifiés : seuls les clients du praticien peuvent publier un avis


Praticien non certifié
Profil non vérifié par Resalib

Diplômes et formations


Ecole Européenne des Philosophies et Psychothérapies appliquées - EEPA -Cursus long : 600 h sur 5 ans - Orientation humaniste et Jungienne.L'école a pour objectif, de créer un lien entre le physique, le psychologique et l’universel. Par son enseignement; entre la psychothérapie psychanalytique, les psychothérapies humanistes, les sciences humaines et la philosophie

Formée à l'écoute et l"inversion des ressentis émotionnels , à la pratique de l'EFT ( Emotionnel Freedom technique )

Coach certifiée ( Coaching Ways )


119 Rue de LILLE
59100 Roubaix

Metro L2 : Arrêt Roubaix Charles de Gaulle ou Epeule Montesquieu
Tram dir Roubaix : Arrêt Jean MOULIN


Je suis praticien, je souhaite rejoindre ResaLib :

Créer un compte gratuit
suivi