Margaret Bridier

Margaret Bridier

Psychologue Clinicien

45 - 55€

Nantes

"Quand les pieds n'oublient pas la terre, le bout des doigts peut caresser le ciel". Churla, chamane bolivienne

Margaret Bridier

Comment se passe une séance ?

Elle se vit sur l'instant présent, selon ce que la personne a besoin d'aborder, car le fonctionnement psychique est présent partout et à tout moment. La parole est libre et invite à des échanges verbaux : réponses ou questionnements...

Quelle est votre approche ?

Une approche psycho-corporelle liée à la dimension spirituelle, c'est-à-dire le rapport au "vivant" qui nous anime. Notre corps est le gardien de notre histoire. Nous réveillons la vitalité. Ce processus permet à la fois une descente d'introspection en soi-même, et une ouverture de conscience. Du point de vue systémique, la dynamique de groupe est également très riche pour mettre en lumière nos fonctionnement psychiques, dans la bienveillance. Nous sortons de la dualité qui divise, et nous vivons dans l'accueil et le non-jugement, quelle que soit l'expression qui se manifeste, elle a toujours sens. La peur du groupe est au début, complètement normale à cause des peurs profondes et souvent archaïques du rejet et des jugements dans lesquels ce monde nous plonge dès l'enfance.

Ainsi l'alchimie se produit dans la traversée des traumatismes qui permet de débloquer, ou désenkyster la vitalité qui alimentait les traumas. Dans ce revirement, la vitalité devient au service de la Vie et de l'Amour.  N'oublions pas que chaque cellule de notre corps, chaque organe est doté d'une conscience. Nous sommes des êtres de conscience. Il suffit de nous réveiller pour commencer à en sentir les effets.

Pour quels problèmes, gênes ou troubles êtes-vous consulté ?

Pendant 33 ans, j'ai beaucoup accompagné les psychoses en général. Quelle que soit la problématique plus ou moins consciente de départ, chaque personne désirant se découvrir dans sa réalité psychique et émotionnelle est bienvenue. Une manière de découvrir son propre cheminement spirituel (ses forces intérieures) dans son libre arbitre, à commencer par l'enracinement dans notre incarnation, dans la réalité de notre corps matière.

Quels bénéfices pour vos patients ?

Devenir le plus "libre" possible de soi-même. C'est-à-dire grandir en conscience dans sa propre réalité intérieure et la réalité du monde environnant. Notre rapport au "vivant" libère des tensions très profondes et permet souvent une nette amélioration des douleurs physiques, voire participe à une guérison.


Type de public

Lieux

Actualités

Événements, nouveautés, stages, ateliers, formations...


Pas d'actualités en ce moment...

0 avis sur Margaret Bridier

Avis vérifiés : seuls les clients du praticien peuvent publier un avis


Profil non vérifié
Profil non vérifié par Resalib

Diplômes et formations

Diplômée d'un Master II en psychologie, spécialisée en psychopathologies.

Une pratique chamanique de nombreuses années, en lien avec le fonctionnement psychique.

11 rue des Folies Chaillou
44100 Nantes


Je suis praticien, je souhaite rejoindre ResaLib :

Créer un compte gratuit
suivi