undefined

Le psychopraticien  psychocorporel est un professionnel de la relation d’aide dans le champ de la psychothérapie, utilisant obligatoirement une méthode spécifique. La méthode que je pratique est l'Intégration Posturale Psychothérapeutique .

Son accompagnement tend à soulager les souffrances, les angoisses et les crises des individus. Il s’appuie sur cette méthode de psychothérapie spécifique qu’il a lui-même expérimenté, et sur sa propre psychothérapie effectuée dans la méthode à laquelle il a été formé. Ces facteurs, conjugués à un travail de supervision obligatoire garantissent le professionnalisme et l’éthique du psychopraticien certifié.

La référence à une méthode psychothérapique reconnue et codifiée par la FF2P et l’EAP, constitue la particularité du psychopraticien.

Ses connaissances en psychopathologie lui permettent de repérer d’éventuels troubles psychiques, d’adapter son accompagnement et si nécessaire d’orienter à son tour vers des spécialistes de la santé mentale.

Il repère les problématiques qui figent, entravent le mouvement de vie et créent de la souffrance, du dysfonctionnement voire de la maladie.

En appliquant les outils de sa méthode il va permettre à la personne de remobiliser ses ressources et d’aller vers une plus grande autonomie psychique.

Je me réfère au code de déontologie de la Fédération Française de Psychothérapie à Paris (FF2P) qui a été adopté par l’association Européenne de Thérapeutes Psychocorporels et Relationnels (AETPR). Je suis membre de ces deux associations.

Le premier entretien nous permet avant tout de nous rencontrer en face à face :  C’est l’occasion pour vous de poser toutes les questions que vous souhaitez avant de vous engager dans un travail en profondeur. C’est l’occasion pour moi d’entendre et de cerner votre problème afin de vous proposer la méthode qui me semble la mieux adaptée. Nous allons ensuite nous mettre d’accord sur le cadre, c’est-à-dire les modalités pratiques de la thérapie (durée, fréquence et tarif). Ce premier entretien ne vous engage en aucune manière.



...

Type de public
Lieux
Types de paiement
Langues
0 avi(s)

Certifié

En attente de certification

54 route de Munster
68380 Breitenbach-Haut-Rhin

Réseau SNCF: TER vallée de Munster gare de Colmar - Metzeral Haut-Rhin. Gare d'arrivée à Breitenbach

Je suis thérapeute, je souhaite rejoindre ResaLib :

Créer un compte gratuit