undefined

Isabelle Gueudré, art-thérapeute à Paris vous accompagne sur le chemin de votre créativité en accouchant de votre propre conte de vie.


Le conte est une métaphore de la vie de chaque être humain, l’univers du conte est intemporel et multiculturel. Auparavant, les contes étaient réservés aux adultes dans les veillées pour « apprendre la vie » avec ses nombreuses péripéties.


Dans nos cycles de vie, nous sommes tous confrontés à des moments de crises, de doutes et de renaissance. En pénétrant dans la symbolique du conte, du sens peut émerger en lien avec les évènements de sa vie.


Avec des propositions ludiques et simples (danse libre, dessins, écriture) adaptées aux adultes, enfants ou adolescents, Isabelle initie à la création d’un personnage de conte qui est soi mais pas tout à fait soi. Une juste distance permet de voir et d’intégrer des étapes de sa vie, d’y poser du sens et de continuer à cheminer dans la vie avec moins de stress, une meilleure connaissance de soi et une plus grande confiance en la vie.

L’ouverture à sa créativité ouvre à la sensation d’être vivant, vibrant tout en énonçant au monde sa singularité qui signe sa place dans le monde.


Le postulat de base de l’art-thérapie est qu’il peut y avoir transformation, voire guérison à travers le processus de créativité. L’art-thérapie utilise plusieurs « médias » comme les arts graphiques, l’écriture, la danse, le théâtre, le chant, la musique, les marionnettes, la terre…

Et ce sont les productions créées qui vont donner du sens, des réponses à ce que vous traversez dans ce chemin d’accompagnement.


Sa bio : infirmière-puéricultrice, formatrice dans le domaine de la petite enfance, auteure, art-thérapeute pendant 10 ans en cancérologie.


Aidée par la psychosynthèse : thérapie humaniste et d’autres approches thérapeutiques Isabelle vous accompagne également au plus près du questionnement et/ou de la souffrance qui vous amène si la création de votre conte n’est pas ce que vous souhaitez.


Isabelle anime des ateliers « Contes en corps » et des cercles de femmes depuis 20 ans autour du féminin sauvage et des rituels. Très investie également dans les festivals du féminin sacré et du masculin sacré.

Le cœur de sa pratique est d’insuffler ce vent de vitalité propre à la femme sauvage à travers différents médias que sont : le mouvement libre dansé, l’expression graphique et l’écriture spontanée afin d’honorer sa créativité.


Auteure dans la collection « Rituels de femmes » au Courrier du livre de « Rituels de femmes pour s’éveiller au féminin sauvage »



Type de public
Lieux
Types de paiement
Langues
Actualités

Le 06/09/2019

Atelier d'art-thérapie "La déesse Kali"

Atelier d'exploration de l'archétype de la déesse Kali avec la danse libre, le dessin et autres propositions créatives. Atelier pour femmes.

0 avi(s)

Certifié

34 avenue de Laumière
75019 Paris

Je suis thérapeute, je souhaite rejoindre ResaLib :

Créer un compte gratuit