undefined

Diplômée en arts plastiques à l’ENSAM de Paris et d'un professorat de danse, j'exerce en tant qu'artiste pendant quelques années et je créé une entreprise de diffusion d'objets d'art. Puis, l’évidence de me tourner vers les autres s'impose à moi.

Formatrice, puis responsable de formation, je complète mon cursus par une Maîtrise de sciences de l’Education et un diplôme universitaire de Responsable de formation et de formateur de formateur. J'exerce les fonctions de directrice d'organismes de formation, de conseillère en formation continue puis de conseil en entreprise. J’élabore une formation de formateur avec l'Université de Panthéon Sorbonne, dans le cadre de la méthodologie des apprentissages pour formateurs d'adultes.


Dans le même temps, bénévole au sein de l’association Jalmav (Accompagnement aux mourants), je parfais mes connaissances par l'obtention du diplôme Universitaire de Gérontologie. Parallèlement, je m'engage dans un parcours thérapeutique avec un psychothérapeute jungien et suis l'enseignement de Sogyal Rimpoché.


Puis, j'explore l'Education Créatrice durant 2 ans et me forme avec Arno Stern à Paris. Découverte fondamentale qui augurera de mon avenir en orientant ma carrière vers le coaching de vie et l'art-thérapie. Je continue à explorer différentes techniques et approches en art-thérapie et du corps notamment, au travers du Taï Chi.


En 2006, fonde l’association KOKORO (Coeur et Âme en japonais) et décide d’allier mon expertise du monde de l’emploi et de la formation à celle de la créativité. Je développe un concept unique en art-thérapie qui permet à chacun de se retrouver et de devenir un acteur positif de sa vie.

Les interventions auprès d'un public varié, en individuel ou en groupe, en institutions (hôpitaux, centres sociaux) ou dans mon atelier auprès d'enfants, de jeunes et d'adultes, m'ont peu à peu amenée à approfondir ma réflexion, mes recherches autour de ma posture professionnelle d’art-thérapeute.


Au cours de mes 10 ans de pratique d'accompagnement, mon éthique personnelle m’amène à me recentrer sur l’approche existentielle de la personne en tant que sujet créateur, dans une dimension de reliance à soi. Plusieurs voyages au Japon et la pratique du Zen, font émerger en moi la nécessité d'un cheminement tourné vers la transformation et l'épanouissement de l'être, vers l'essence même de ce que chacun est : un être en devenir.


Ainsi, je créé l'Art-Thérapie Spirituelle®, qui s'est peu à peu imposée dans ma pratique, soutenue par l'expérience et le vécu auprès de ceux et celles que j'accompagne et au vu des résultats obtenus. Démarche portée par le processus en jeu/je, qui vise une approche hollistique et humaniste où la personne est envisagée dans son entièreté et sur tous les plans : physique, psychologique et spirituel.

Aujourd'hui, je transmets mon expérience et mon savoir au sein de l'Ecole d'Art-Thérapie Spirituelle®.


Type de public

Lieux

Types de paiement

Actualités

Événements, nouveautés, stages, ateliers, formations...


Pas d'actualités en ce moment...

3 avi(s) sur Anne Loudenot

Avis vérifiés : seuls les clients du thérapeute peuvent publier un avis


#

Anne L.

"J'ai compris que je pouvais créer ma vie à mon image"

11/10/2019

5

Il n'y a pas mille mots pour exprimer ce que je ressens après cette journée passée avec toi. J'ai rarement côtoyé de personne dont la générosité est une vraie compétence au service d'un métier exceptionnel. Je ne savais pas que des moments tels que ceux vécus en entretien pouvaient exister. Alors, juste ... MERCI DU FOND DU CŒUR. Stéphane


#

Anne L.

"La transformation de la chrysalide en papillon"

11/10/2019

5

Grâce au chemin parcouru ensemble, j'ai ouvert les yeux sur ma vie. Je suis devenue quelqu'un d'autre avec un nouveau regard sur moi, sur les gens et les choses. Je suis à présent comme dans une clairière lumineuse, apaisée et sereine. La transformation de la chrysalide en papillon ! Du fond du coeur MERCI ! Véronica


#

Anne L.

"Je suis très heureuse de la profondeur de ce travail "

11/10/2019

5

Tu nous enseignes la connaissance et la profondeur de soi avec exigence et avec une grande bienveillance. Cela me permet de comprendre le thérapeute que je souhaite devenir, je comprends aussi que l'alignement est un travail au quotidien et sans relâche, que la remise en question est nécessaire à chaque instant tout en gardant la confiance de ce que nous sommes. Merci, merci pour cette prise de conscience, je suis heureuse d'avoir été guidée vers toi en décembre dernier et quelque soit les résistances et les obstacles que je rencontrerai sur ce chemin, je garderai en mémoire cette semaine de stage. Linda


Certifié

Diplômes et formations

École Supérieur d'Art Moderne ENSAM - Paris
Institut de recherche en Sémiologie de l'Expression IRSE - Paris
DU de Responsable de formation et formateur de formateur - Tours
Maîtrise de Science de l'Éducation - Tours
DU de gérontologie - Grenoble

8 Rue Saint-Marc
75002 Paris

Je suis thérapeute, je souhaite rejoindre ResaLib :

Créer un compte gratuit