undefined
Prendre RDV

Vers une alimentation intuitive

Sophie Paulin
Tout au long de ma pratique, j’ai pu me rendre compte que les personnes qui présentaient le moins souvent des problèmes de poids étaient celles qui contrôlaient le moins leur alimentation. Elles sont plus attentives à leurs sensations alimentaires, au partage , à la convivialité et au plaisir accordé lors du repas. A l’inverse, plus les personnes cherchent à contrôler en permanence ce qu’ils mangent, à se limiter quitte à avoir faim ou encore à s’interdire certains aliments…plus ils craquent, parfois même jusqu’à en perdre le contrôle. Les compulsions sont alors de plus en plus présentes et l’estime de soi en prend un coup. Le cercle des régimes commence alors…

Je me suis donc orientée vers une prise en charge plus globale en me formant grâce au G.R.O.S (Groupe de Réflexion sur l’Obésité et le Surpoids) crée par le Dr Jean-Philipe Zermati afin de développer une approche biopsychosensorielle. 

L’objectif de cette prise en charge plus naturelle et plus respectueuse du corps consiste essentiellement à vous réconcilier avec la nourriture, pour que manger redevienne un plaisir. Porter un nouveau regard sur vos habitudes alimentaires en mangeant de façon plus saine et plus attentive, repérer pour mieux appréhender les envies de manger émotionnelles ou encore gagner en estime de soi sont autant de points essentiels pour retrouver votre poids d’équilibre.

Type de public
Lieux
Types de paiement
Langues
Actualités

Le 20/02/2018

Sophie Paulin, diététicienne : pour que manger redevienne un plaisir !

Sophie Paulin, diététicienne : pour que manger redevienne un plaisir !

7 avi(s)

#

Sarah D.

Devrait être pris en charge par la CPAM

29/11/2018

5

A 52 ans, j'en ai connu et testé des idées qui disent vous permettre de perdre du poids...la méthode appliquée par Sophie est juste logique et géniale... Depuis plus de 20 ans je m'interdisais de manger certaines choses pour ne pas prendre de poids, l'idée d'en perdre n'était même plus en tête. Depuis que j'ai rencontré Sophie je mange de tout, j'apprécie ce que je mange et je perds du poids régulièrement sans effort..... 😊 A chaque rdv, je suis surprise de constater sur sa balance que ça continue de baisser doucement et sûrement, alors que je me régale, que je ne prive de rien .....j'ai écouté et j'applique ses conseils de bon sens, et enfin mon corps se retrouve...MERCIIII NB : Une diététicienne avec une bonne méthode, agréable et souriante ce qui ne gâche rien.


#

Enza M.

Une vie saine

29/11/2018

5

Depuis toute jeune, j ai toujours été soucieuse de mon apparence, même si mon poids était bien plus que correct. Je faisais des régimes par moi même, me priver de tout et même du nécessaire. Ce qui m a fait au résultat, prendre plus de kilos .je suis même passé par des régimes célèbres qui limites les nombres de calories....Résultats catastrophiques .Et j ai rencontré Sophie. Aujourd'hui je mange de tout et je me permet même des petits plaisirs sans frustrations. J ai 55 ans ,je suis en phase de ménopause. .et mon poids est stable . Je me sent bien .Et je cuisine de bons petits plats équilibrés. Merci Sophie de ton aide .


#

Enza M.

Une vie saine

29/11/2018

5

J ai 55 ans et je suis sous traitement hormonale . Malgré ça , grâce à Sophie, j' ai perdu du poids. Pendant plus de 30 ans j' ai fait un peu n 'importe quoi....me priver, la frustration je connais . Craquer , perdre et reprendre plus . Compter les calories ...bref . Et j 'ai rencontré Sophie . Une belle aventure. ...elle m 'a tout apprit. Manger équilibrer, se faire plaisir sans culpabiliser. Vivre quoi ! Aujourd'hui mon poids est stable, et je cuisine de bonnes petites recettes avec des produits de saison. Merci Sophie .


#

Anabelle H.

Merci merci

29/11/2018

5

Merci pour tout vos conseils grâce à votre professionnalisme en 1ans de temps j'ai perdu 10kilos et oui et je mange bien à faim et surtout du chocolat des frites etc grâce à vous ma vie a changé


#

Émilie L.

Professionnelle engagée et efficace

02/12/2018

5

Après des années d'orthorexie j'en étais réduite à me priver de tout : sans lait, sans gras, sans gluten, sans sucre... Bref sans réel plaisir à manger et avec l'obsession de la balance (au minimum 3f/j)... Je suis allée consulter Mme Paulin, la pauvre elle a eu du boulot !!! Après qq semaines à suivre ses conseils, je me suis mise à remanger des pâtes, du pain, une part de gâteau fait maison le dimanche, des frites. .. Etc. Etc... Le plaisir de manger était enfin revenu et en prime j'ai perdu du poids. Sans me priver je suis au poids le plus bas que je n'ai jamais fait et j'ai suffisamment d'énergie pour absorber mes séances de sport. Comme quoi avec le bon suivi tout est possible. C'est pourquoi je vous recommande vivement de faire appel à Mme Paulin.


#

lysiane v.

perte de poids sans privations

03/12/2018

5

Bonjour j ai bientot 50 ans et j ai pris du poids apres un cancer du sein.Pour moi perte de poids signifiait regime restriction faim. J ai consulté sophie qui ne m a privé de rien bien au contraire . Je réapprends a manger correctement, sainement, sans privations, et je perds du poids. Ses conseils m aident a etre a l écoute de mon corps, de mes sensations, du plaisir de manger. Grace a tout cela j ai perdu du poids sans privations bien au contraire. Je vous conseille vivement le réequilibrage alimentaire qui vous permettra de perdre du poids sans sensations de faim


#

lysiane v.

perte de poids sans privations

03/12/2018

5

excellente professionnelle


Certifié

depuis le 01/11/2015

DUT Génie Biologique Option Diététique Licence Pro Sécurité et Qualité en Alimentation Formée à l'approche du G.R.O.S (Groupe de réflexion sur l'Obésité et le Surpoids)

733 RUE JEAN PERRIN
Hôtel d'entreprises
59500 DOUAI

Bus ligne 7 direction Hélène Borel arrêt "CAD"

Je suis thérapeute, je souhaite rejoindre ResaLib :

Créer un compte gratuit