vous possédez la clef de votre évolution

Schultz Delphine
photo cabinet Schultz Delphine
photo seance Schultz Delphine
photo portrait Schultz Delphine
photo activite Schultz Delphine

Comment se passe une séance ?

Déroulement de la séance en 45 minutes.

1. : La séance commence par une phase d'accueil et d'écoute suivie d'une courte information technique. Cette phase préalable à la pratique dure 3 à 5 min. Explication des exercices prévus synchronisés avec la respiration basse.

2.Je vous invite, en position assise ou couché, à fermer les yeux à vous installer dans la détente. Suit la séance de relaxation proprement dite (35 à 45 min).

3. Je propose de faire les exercices techniques. Celle-ci est pratiquée debout et/ou assis, avec différents mouvements plus ou moins énergiques pour la "Relaxation Dynamique".

4. Nous nous installons dans un niveau de conscience particulier, facilitant la prise de conscience des sensations et la dynamisation des structures positives. La pause de totalisation permet d’installer durablement dans le corps les sensations de relâchement.

5. La voix du sophrologue redevient forte et invite à des respirations toniques des étirements. Le corps tout entier tire profit de l'assouplissement postural et de l'effet incontestable sur la posture et le tonus.

6. La phénodescription ou l’expression du ressenti en lien à la séance. Je vous invite, à partager à l’oral un ressentis, une émotion, une sensation ou à noter pour vous à l’écrit (sur un petit carnet).

Quelle est votre approche ?

Je vous propose plusieurs techniques suivant une méthode rigoureuse dans des objectifs à court, moyen et long terme. Sa pratique régulière avec un professionnel puis de façon autonome permet à chacun d’optimiser ses capacités et son efficacité au quotidien. Je vous propose un support visuel sous la forme d’une ‘fiche pratique’ à chaque séance décrivant un exercice.

Pour quels problèmes, gênes ou troubles êtes-vous consulté ?

-Accompagnement individuel : Je vous accompagne au cours de 1 à 3 séances de démarrage. Je propose une approche bienveillante et contenante par un suivi à rythme régulier. La fréquence des séances varie selon le protocole individuel. La sophrologie se pratique assis ou debout les yeux fermés. Séances appropriées à un travail spécifique et ciblé. Accompagnement par l'écoute et le dialogue pré et post sophronique.

-Le déroulement d'une séance collective : Éducatrice spécialisée et Animatrice Technicienne, j’ai développée par la sophrologie phénoménologique un savoir-faire être au monde, un savoir être dans la société actuelle, un savoir-faire en collectivité. Nous ne chercherons pas la performance ou la beauté du geste, mais à être dans le ressenti et la justesse. La pratique régulière favorise la réactualisation du schéma corporel et l’équilibre entre le corps et le mental. Vous prenez simplement place pour vivre votre séance.

Quels bénéfices pour vos patients ?

La pratique de la sophrologie a pour objectif la mobilisation dynamique du corps et de l’esprit. Dès la première séance, la sophrologie amène à renforcer les assises du pratiquant, abaisse le niveau de stress amenant à l’état de bien-être. Nous visons l’activation des capacités individuelles telles que la confiance, la concentration, la créativité. Nous déclenchons la décontraction des tensions superflues pour un effet direct sur le tonus et la posture. En bref, ….La détente, l’équilibre général, l’identification des ressentis, ou encore le développement de la confiance en soi !




Prix : 10 - 50€/h

Type de public

Lieux

Types de paiement

Actualités

Événements, nouveautés, stages, ateliers, formations...


Pas d'actualités en ce moment...

0 avi(s) sur Schultz Delphine

Avis vérifiés : seuls les clients du thérapeute peuvent publier un avis


Certifié

depuis le 15/05/2017

Diplômes et formations

Je propose des séances de sophrologie alliant Relaxation Dynamique et techniques spécifiques. Sophrologue Praticienne inscrite au Registre National (RNCP) je suis attentive aux avancés et soumise au code de déontologie proposé par la chambre syndicale de la sophrologie. J’ai exercé initialement la profession d’Aide Médico-Psychologique puis Educatrice Spécialisée dans l’accompagnement de personne en situation de handicap. Depuis sept années, je pratique la sophrologie. Cette école scientifique étudie la Conscience humaine et les valeurs existentielles de l’Etre.
Annuaire de la Chambre Syndicale de la Sophrologie

9 rue de
Hirtzfelden
68190 Ensisheim

Je suis thérapeute, je souhaite rejoindre ResaLib :

Créer un compte gratuit