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pour un quotidien positif et sans stress

FRANCK JACQUEMOUD
photo portrait FRANCK JACQUEMOUD

La  sophrologie

Inspirée de l’hypnose et de disciplines orientales telles que le yoga ou le zen, la sophrologie est une méthode psychocorporelle de relaxation de type dynamique qui a pour objectif de transformer nos angoisses ou phobies en pensées positives. Cette pratique psychocorporelle s’appuie essentiellement sur la détente physique, obtenue grâce à des exercices de respiration, et la visualisation d’images apaisantes. Cette discipline fait partie des thérapies brèves. Cette méthode favorise le lâcher-prise. Basée sur le principe que tout effet positif sur le corps a un effet positif sur la pensée et inversement, elle vise une plus juste conscience de soi. Elle cherche à renforcer les structures positives de pensée, en stimulant notamment l’imagination. Elle participe activement à la gestion du stress et des émotions négatives qu'elles soient d'origines professionnelles ou personnelles et  développe sérénité et bien être. Elle se pratique en séance individuelle ou collective d’une durée d’une heure environ mais peut aussi se pratiquer chez soi. En effet, à l’image d’un sportif qui se prépare pour un marathon, la sophrologie requiert un entraînement. Le développement de nos potentiels et capacités (telle que notre capacité à être présent) suppose de répéter régulièrement les différents exercices proposés par la sophrologie. Ceux-ci sont conçus pour être aisément appliqués dans la vie quotidienne.

pour qui  et  pour  quel  bénéfice :

pour  tous  enfants  , adolescents  , adultes , personnes  âgées  : la  sophrologie est  adaptée  à tous  les  âges  de  la  vie .

les  bénéfices   d'  une  pratique  régulière  sont  : le  calme  intérieur  , une  vision positive  de  la  vie  , une  bonne  gestion  des  douleurs  chroniques , un  meilleur  sommeil , une  concentration  accrue  , une  mémoire  augmentée

La  séance

La première séance débute par un temps d’écoute de vos besoins et de vos attentes. Ce premier temps permet de mieux vous connaître, de définir ensemble un objectif précis et d’adapter l’accompagnement au plus près de votre personnalité. La pratique : Généralement effectuée debout ou assise, la pratique dure environ 40 minutes. Durant ce temps, les yeux fermés, vous effectuez des exercices de  relaxation corporelle, de  respiration  et  de  visualisation  de  situations  positives   . L’ échange La séance se termine par un nouveau temps de partage où il vous sera possible, d’exprimer vos ressentis et votre vécu de la séance, sans  jugement , ni  interprétation de ma  part .Je vous  fournis  l’  enregistrement de chaque   séance pour votre entrainement personnel . En  effet  , votre  progression  dépendra  de  votre  implication  et  motivation     pour   atteindre  l’  objectif  que  vous  vous êtes  fixé.  



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