undefined

Retrouvez la liberté !

Patricia COHEN

HYPNOSE

Pendant une séance d'hypnose la personne est dans un état augmenté de conscience. Cet état permet d'avoir accès à son inconscient et ainsi de supprimer des nœuds émotionnels responsables de symptômes divers par exemple les phobies, la prise de poids, la dépression, les troubles du sommeil, les douleurs, etc...

L'hypnose est ensemble de techniques trés efficaces pour résoudre ces troubles (et bien d'autres).

Vous pouvez par exemple, faire le deuil d'un proche ou d'une relation, arrêter de fumer, stopper la procrastination, reprendre confiance en vous, etc...

SOPHROLOGIE

La sophrologie a été créée par un médecin neuropsychiatre : Alfonso Caycedo. C'est une méthode scientifique destinée à maintenir l'équilibre entre le corps et l'esprit.

Cette méthode s'inspire du yoga, de l'hypnose et du zen. Le positif y tient une place importante ainsi que la bienveillance.  

La sophrologie est un outil formidable pour découvrir ses propres ressources, s'épanouir, améliorer sa qualité de vie, diminuer l'anxiété, améliorer son sommeil, combattre certaines addictions (exemple : le tabac, l'alimentation).

Elle permet de gérer son stress, ses émotions, de se détendre avant une intervention chirurgicale, de perdre du poids, etc…  

Cette méthode permet de se relaxer rapidement et de renforcer ses défenses.   La Sophrologie, par sa phase de détente musculaire et sa respiration douce et harmonieuse, active la sérotonine en nous permettant d'accueillir la sérénité, en diminuant l'impatience, l'irritabilité. Lorsque nous pratiquons la sophrologie, ce sont nos capacités d'éveil qui sont activées, avec la dopamine et la noradrénaline. La concentration s'améliore. Mieux encore, nous développons notre capacité de méditation. Toutes les sensations sont exacerbées lors des pratiques, les phénomènes apparaissent avec intensité, force émotionnelle. Les cinq sens nous permettent d'être présents, à chaque instant de notre vie sensorielle. La mémoire s'améliore, les souvenirs apparaissent avec intensité, souvenir olfactif retrouvé, saveur de l'enfance, force de détails, sensoriels....

Tous ces phénomènes sont accompagnés d'un sentiment profond de bien-être, de bonheur vital, de plaisir.



Type de public

Lieux

Langues

Actualités

Événements, nouveautés, stages, ateliers, formations...


Pas d'actualités en ce moment...

1 avi(s) sur Patricia COHEN

Avis vérifiés : seuls les clients du thérapeute peuvent publier un avis


#

Daniel R.

Arret du tabac

30/04/2019

5

Je n'arrivais pas à trouver les ressources en moi pour arrêter de fumer. J'ai essayé plusieurs fois mais je n'y arrivais pas. Avec Patricia j'ai réussi par l'hypnose à arrêter définitivement le tabac en une seule séance. Depuis je vais la voir régulièrement quand je vais moins bien pour des séances de sophrologie. J'ai conseillé Patricia à plusieurs personnes de mon entourage. Merci 1000 fois.


48 RUE DES THERMES
95880 Enghien-les-Bains

Je suis thérapeute, je souhaite rejoindre ResaLib :

Créer un compte gratuit