undefined
Prendre RDV
J’accompagne des personnes rencontrant des difficultés sexuelles et/ou affectives, des troubles du désir ou du plaisir.
Je propose une prise en charge pour les personnes présentant des déviances ou des addictions sexuelles.
J’applique les outils de la sophrologie au domaine de la sexologie.

Après un long parcours dans le champ des addictions, j'ai eu l'occasion de me former en sexologie, à l'université de Paris XIII. Cette formation de trois années m'a permis d'obtenir un diplôme reconnu d'état; je me suis aperçu que pour devenir thérapeute dans le domaine de la sexualité, il me manquait un certain nombre d'outils qui permettent de travailler sur la dimension corporelle. Je me suis alors formé en sophrologie. 
J'ai ouvert un cabinet depuis quatre ans et je continue à travailler à temps partiel dans un service d'addictologie de la métropole Lilloise. Depuis quinze ans, mon expérience professionnelle m'a amené à accompagner des personnes en difficulté. Je me suis aperçu que lorsque leur vie sexuelle et affective est épanouie, les problèmes que rencontrent ces personnes se règlent naturellement. C'est pour cette raison que je trouve que la vie sexuelle et affective est un domaine passionnant et que j'ai souhaité devenir sexotherapeute. Mon approche thérapeutique est riche de nombreuses formations. Ma formation initiale est plutôt analytique; j'accorde une place importante au vécu de la personne, à sa construction en tant qu'individu sexué. Dans les prises en charge que je propose, j''utilise beaucoup d'outils comportementaux. Je propose également aux patients, lorsque c'est utile, de réaliser un travail sur les croyances qui sous-tendent leur sexualité.Je suis très proche de l'approche Rogerienne (Carl Rogers); j'accompagne les personnes en adoptant la posture de l'écoute active et de l'acceptation inconditionnelle de l'autre.

Prix : 50 - 60€
Type de public
Lieux
Types de paiement
Langues
2 avi(s)

#

Danièle s.

Thérapeute très professionnel

24/09/2018

5

Très bon thérapeute, professionnel à l'écoute


#

ginette m.

Aide existentielle

24/09/2018

5

Monsieur TITECA est a l'écoute et cible les difficultés. De part son expérience de vie et de toutes ses formations professionnelle, il a de nombreux outils a proposer et a un suivi relationnel a disposition. Gratitude pour tant de disponibilités


Certifié

depuis le 15/12/2010

DIU Sexologie - Université Paris 13

2 rue Jean-Baptiste Dumas
59160 Lomme

Métro Transpole ligne 2 - arrêt Canteleu

Je suis thérapeute, je souhaite rejoindre ResaLib :

Créer un compte gratuit