undefined

Recrée toi toi-même!

Nicole Depagniat
L’art-thérapie n’est pas un remède contre une maladie ou un symptôme. Elle ne cherche pas à abattre à tout prix ce qui parfois a mis une vie entière à se tisser en guise de protection inconsciente.
L’art-thérapie prend au contraire appui sur les fragilités de la personne, (psychiques, physiques, existentielles etc…), pour faire un parcours symbolique de transformation positive, via un processus de création artistique accompagné, ici en arts plastiques (Forme, couleur,matière) et écriture. 
Occasionnellement nous utilisons aussi le mouvement et le son.
– Mon rôle n’est en rien celui d’un professeur d’art, mais plutôt celui d’un « compagnon de voyage » qui a déjà un peu avancé dans sa réflexion sur les enjeux d'un processus créatif.
– ATHANOR n’est donc pas une école, mais un lieu d’accueil et de passage, dont la vocation est aussi le gardiennage et la protection des travaux qui y sont réalisés.
– Un protocole différent pour chaque personne, dans lequel l’émergence de formes (peintures, modelages, collages, traces diverses, écrits…), soutien un processus de transformation et de mieux-être.
– Dans ce parcours symbolique, pas d’interprétation psychologisante des productions, mais une insistance sur l’évolution de la forme en train de se faire.
– L’art-thérapeute ne corrige ni ne juge, mais invite la personne à développer de plus en plus finement la forme de sa production et son ressenti, pour que de production en production, la personne résolve par « image » interposée ses problématiques ou questionnements profonds.
– Pas besoin de pratique ni connaissance artistique préalable.
– Travail en atelier individuel ou en petit groupe
...

Type de public
Lieux
Types de paiement
Langues
0 avi(s)

Certifié

En attente de certification

134 Avenue Ernest Ruben
87000 Limoges

Je suis thérapeute, je souhaite rejoindre ResaLib :

Créer un compte gratuit