undefined

Soins énergétiques et holistiques pour chaque âme

HILAIRE NATHALIE
photo seance HILAIRE NATHALIE
photo portrait HILAIRE NATHALIE

Comment se passe une séance ?

Le shiatsu, qui signifie en japonais « pression » (Atsu) « des doigts » (Shi) est une méthode de soin holistique qui consiste en un travail de pression et relâchement sur les méridiens de l’acupuncture selon les principes de la Médecine Traditionnelle Chinoise et la théorie des 5 éléments.
Cette méthode est dite holistique car globale, et ne dissocie pas le physique du mental.

Afin de rééquilibrer le réseau énergétique, le praticien se sert de ses pouces, ses doigts, ses paumes, ses coudes pour exercer des pressions. Il effectue des rotations et Makko-Ho (étirements énergétiques), utilise des techniques de massage ce qui libère le patient de ses blocages et tensions, favorisant ainsi la libre circulation de l’énergie et permettant la nourriture, la lubrification et le nettoyage des tissus et organes.Le praticien intervient le long de lignes appelées « méridiens » qui véhiculent l’énergie nommée KI par les Japonais.
Il pourra, en tonifiant ou drainant l’énergie, stimuler les défenses naturelles de l’organisme, faire lâcher les tensions physiques et psychiques, apporter détente et bien-être intérieur, favorisant ainsi le processus d’auto-guérison du corps et la santé en général.


Quelle est votre approche ?

Les soins énergétiques que je propose sont basés sur le shiatsu et la Médecine Traditionnelle Chinoise, mais font appel à d'autres thérapies énergétiques, telles que le Reïki, qui est indissociable car l'énergie est canalisée et transmise par les mains du praticien.

Lors d'une séance, je vais également travailler sur les chakras et effectuer une chakrapuncture, par une pression des doigts/mains ou  par l'application d'une huile essentielle appropriée.

Ces soins s'adressent à l'unité corps-esprit, au principe de vie, d’énergie, de mouvement, de pensée et d'émotions, qu'ils soient destinés à un animal ou bien à une personne.

Le mot latin "anima" signifie "souffle, âme", il est par ailleurs à l'origine du mot "animal".


Pour quels problèmes, gênes ou troubles êtes-vous consulté ?

Le shiatsu, en accord avec la philosophie de la MTC, intervient avant tout dans un travail de prévention pour renforcer la qualité des tissus, le système immunitaire et la détoxication du corps.
Il travaille sur tous les grands systèmes physiologiques : tendineux, musculaire, osseux, lymphatique, digestif, respiratoire, cutané, circulatoire, endocrinien…

Le shiatsu permet un rééquilibrage physique et psychique, optimisant ainsi les défenses naturelles de l’organisme et la santé en général.


Quels bénéfices pour vos patients ?

Le premier effet du soin ressenti est une profonde relaxation. Le shiatsu étant étroitement lié à la Médecine Traditionnelle Chinoise, cette détente s'accompagne de bienfaits thérapeutiques.

C’est une méthode douce pour agir en profondeur sur l'équilibre physique et psychique. Le shiatsu, en régulant la circulation de l'énergie dans tout l'organisme, procure une grande décontraction musculaire et mentale, et participe à un meilleur fonctionnement de tout le métabolisme.



Type de public

Types de paiement

Actualités

Événements, nouveautés, stages, ateliers, formations...


Pas d'actualités en ce moment...

0 avi(s) sur HILAIRE NATHALIE

Avis vérifiés : seuls les clients du thérapeute peuvent publier un avis


Le Juncha - 1496 route de Blacons
26400 Suze

Je suis thérapeute, je souhaite rejoindre ResaLib :

Créer un compte gratuit