undefined

Le bien-être est un choix

Pascale Faivre
UNE PRISE EN CHARGE GLOBALE PAR LA NUTRITION ET LE LÂCHER-PRISE POUR UNE SANTÉ ET UN BIEN-ÊTRE OPTIMALES
Bien se nourrir, bien respirer, savoir lâcher-prise... Autant d'habitudes essentielles à un bien-être du corps et de l'esprit que la naturopathie et la sophrologie peuvent apporter. L'alliance de ces deux pratiques me permet de faire un travail en profondeur sur tous les aspects de votre être afin de vous libérer de vos problématiques.
QUELS SONT LES BÉNÉFICES ?
L'efficacité et l'appréciation des bienfaits des séances en naturopathie comme en sophrologie dépendront essentiellement de votre implication dans la réalisation de votre objectif. Néanmoins, on peut dégager un schéma qui se répète souvent. En naturopathie, on compte en général 3 séances, la première pour comprendre et mettre en place le protocole, la seconde pour évaluer, la troisième pour maintenir les résultats. En sophrologie, ce sera en fonction des besoins, mais on propose en général 5 à 10 séances afin de pouvoir s'approprier la technique et la maîtriser en dehors des séances. L'alliance de ces deux pratiques permet de traiter de nombreux points comme la perte de poids, le rééquilibrage alimentaire, la gestion du stress et des émotions, le travail sur la confiance en soi, les troubles du comportement alimentaire, la spasmophilie, les troubles de l'attention et de la concentration, l'anxiété, le burn out, les troubles de l'humeur, le renforcement des capacités, les douleurs chroniques, certaines inflammations, etc.
COMMENT SE DÉROULE UNE SÉANCE ?
Lors du premier échange, je propose systématiquement un bilan de santé. Je peux éventuellement demander les dernières analyses sanguines, ou demander de tenir un journal alimentaire en amont de la séance. Tout dépendra des cas, mais les informations que vous pourrez me fournir sur votre état de santé et vos habitudes me seront très précieuses pour mieux comprendre l'origine du déséquilibre. Ensuite, nous avons un temps d'échange durant lequel je suis à l'écoute de votre problématique et de tout ce qu’il vous semble important de me confier. C'est à la suite de cela que je peux proposer un protocole de traitement adapté à vos besoins, mais aussi à vos priorités. Les séances suivantes seront dédiées au suivi et à la mobilisation des ressources nécessaires à l'atteinte de l'objectif.
Naturellement vôtre,
Pascale FAIVRE

Prix : 50 - 70€
Type de public
Lieux
Types de paiement
Langues
0 avi(s)

Certifié

depuis le 01/07/2005

Master spécialiste en Sophrologie Caycédienne Naturopathe diplômé Diplôme universitaire en pathologies neuro-fonctionnelles Auteur : Spleen ou Stress, Ed. Amyris
SYNDICAT DES SOPHROLOGUES PROFESSIONNELS

3 Rue des Commards
39100 Dole

Proximité centre-ville Parking gratuit à 50 m (rue du Général Malet)

Je suis thérapeute, je souhaite rejoindre ResaLib :

Créer un compte gratuit