undefined

Psycho-Somatothérapeute

Ganaelle STRIDE
La « psycho » consiste en l’étude des faits de l’esprit et de la pensée. Il s’agit des connaissances empiriques ou intuitives, des sentiments et des idées d’autrui.
« Somato » est un préfixe issu d’un mot grec qui signifie « corps ».La psycho-somatothérapie* intègre la pensée par le travail verbal et le corps par des exercices corporels dynamiques ou de lâcher-prise en non-verbal, de façon à intégrer « ce qui se vit » et d’enclencher un processus d’intégration du corps et de l’esprit vers leur unité. Cette unité amène à l’harmonie, à la pleine présence à soi, aux autres et à son environnement. C’est ainsi que la psycho-somatothérapie définit la bonne santé.
Le psycho-somatothérapeute a d’abord suivi une analyse et une psycho-somatothérapie, et s’est formé à des méthodes spécifiques reconnues, qui incluent la psychologie, la psychothérapie, la psychopathologie et les techniques psycho-corporelles issues des différents courant théoriques (humaniste, systémique, analytique, comportemental). Il n’est pas obligatoirement médecin, psychiatre ou psychologue.
...

Type de public
Lieux
Types de paiement
Langues
0 avi(s)

Pôle de soins Marguerite, 130 A rue de la Belle Meunière
26000 Valence

Ligne de bus 20 arrêt Garenne

Je suis thérapeute, je souhaite rejoindre ResaLib :

Créer un compte gratuit