Resalib

Comment choisir votre médecine douce ?
Quelle spécialité vous conviendrait le mieux ?

L'utilisation des médecines douces est en hausse constante, les Français en grande majorité font confiance à ces pratiques jugées plutôt efficaces et c’est aujourd’hui un domaine où l’offre est en constante évolution. Même si le top 3 reste la sophrologie, les thérapeutes en général ou la naturopathie, il faut se diriger au mieux parmi les 400 pratiques proposées en France. Connaissez vous par exemple l’hypnothérapie, l’art-thérapie ou le rebirth ?

En quête de mieux-être, c’est aussi vous le guide !

photo temple japon Pour choisir quelle thérapie correspond le mieux à vos attentes, sachez que vous êtes au coeur de la réponse, car le choix d’un praticien doit se faire en fonction de vous et de votre problématique. Un praticien efficace doit d’abord vous écouter et s’adapter à votre personnalité avant de développer en concertation sa méthode de soins à vos côtés. Votre collaboration est essentielle, car c’est vous qui fixez les objectifs et cela doit se faire dans une relation de confiance. C’est un échange. Vous devez vous sentir mieux en sortant, et non l’inverse. De même, le praticien doit ressentir ce bien-être en fin de séance pour évaluer les fruits de sa pratique.

Nous avons dit 400 ! Alors comment choisir sa médecine naturelle ?

photo fôret de bambou Dans cette quête du mieux-être, se diriger peut s’avérer un casse-tête et choisir une thérapie est une étape compliquée… Pour aller au plus juste, mieux vaut commencer par ce que nous connaissons le mieux, pour évoluer ensuite vers d’autres spécialités grâce aux conseils de praticiens. Resalib s’attache sur son blog à faire connaître jour après jour de nouvelles spécialités, accessibles partout en France : des disciplines connues au succès quasi assuré et d’autres très nouvelles dont les praticiens décrivent l’apport et l’efficacité. Tous concourent à mieux les faire connaître en donnant des infos et décrivant leur travail de praticien.

Pour en savoir plus ou pour obtenir une réponse ciblée et rapide, n’hésitez pas à consulter les profils et poser vos questions aux praticiens de votre région.

Quel thérapeute choisir ?

photo panneau directionCertaines pratiques sont très anciennes (médecine chinoise) et d’autres plus récentes (le rebirth). Si beaucoup sont maintenant connues et reconnues, le choix du praticien est essentiel, et internet peut maintenant vous aider à choisir la bonne personne grâce aux sites des thérapeutes et au blog de Resalib, où de nombreux praticiens présentent leurs spécialités et méthodes de soins : vous pouvez vérifier plusieurs informations : leur formation, leur expérience, leurs pratiques, leur approche, leurs tarifs ou s’ils ont un cabinet ou se déplace. Lisez leurs interviews sur notre site : ils se racontent et révèlent souvent avec précision leur approche et méthodes de travail. Vous serez déjà en mesure de percevoir si cela peut correspondre à ce que vous recherchez. Une fois internet passé au crible, demandez aussi conseil autour de vous et posez vous quelques questions : De quoi ai-je vraiment besoin ? Parler ? Me relaxer ? Faire le point ? Avancer ? Soigner mon corps ? mon esprit ? mon corps et mon esprit ? quelle est ma problématique ? En parcourant les sites et les profils régulièrement, chaque jour vous en apprendrez un peu plus, avant de vous lancer en choisissant la bonne personne !

Prenez le temps de consulter aussi le blog LaMedecineDouce.com, vous y trouverez des infos sur de très nombreuses spécialités.