🥇 Trouvez les meilleurs Praticiens Shiatsu près de chez vous

Annuaire de Praticien Shiatsu : consulter les prix et avis, posez des questions et prenez des rendez-vous. Rechercher un bon Praticien Shiatsu sérieux à proximité autour de moi.
★★★★★ Note : 4,8 · 8149 avis

Le Shiatsu, mot signifiant « pression des doigts » est une discipline manuelle énergétique d’origine japonaise. C’est une discipline de mieux-être et de prévention pour une meilleure santé. Son objectif est de corriger aussi bien le flux énergétique (ki, sang, lymphe,…) que la structure corporelle (muscles, tendons, …) ainsi que les bouleversements psychiques en appliquant des pressions rythmées sur la peau et sur l’ensemble du corps, très souvent avec les pouces, les doigts et les paumes. Il s’adresse à tout le monde et à tout âge.

L’objectif est de favoriser et maintenir la santé. Son principe d’action est de restaurer la libre circulation du Ki (qi, Énergie) dans le corps. Le Shiatsu aide à réduire le stress et les tensions, renforcer et stimuler l’organisme, équilibrer le système énergétique dans sa globalité (corps-esprit) et apporter une détente physique et psychique.

C’est une discipline reconnue médecine manuelle à part entière par le ministère de la santé japonais avec un diplôme d’Etat depuis 1955. En France, le shiatsu est un métier reconnu par l’Etat par le titre « Spécialiste en Shiatsu », inscrit depuis juillet 2015 au RNCP (JO du 25/07/2015). Le shiatsu a aussi obtenu l’attribution d’une compétence spécifique le 19/05/2021 : « Pratiquer un Shiatsu traditionnel ».

Après quelques séances le shiatsu vous permet de diminuer votre stress, votre fatigue, vos angoisses… Il permet de gérer vos douleurs (maux de ventre, migraines, tendinites…), réduire les effets des maladies chroniques, de retrouver un sommeil de qualité, retrouver forme et énergie. Le shiatsu est d’une grande aide sur tous les sujets touchant à la féminité également, il accroît le bien-être et élimine les blocages corporels et émotionnels.

Le shiatsu se pratique en cabinet, à domicile, en entreprise ou dans des lieux publics comme des salons. Il est réalisé sur une personne habillée, allongée ou assise sur une chaise spécifique.

Pour bénéficier des meilleurs soins, faites appel à un spécialiste et professionnel en shiatsu. A leur sortie de formation (3 à 4 années selon les écoles) le praticien en shiatsu peut décider d’adhérer à un organisme de référence de sa profession.


En 2015, le Syndicat des Professionnels de Shiatsu (SPS) a obtenu pour 5 ans le Titre Professionnel de niveau III (bac + 2) « Spécialiste en Shiatsu ». Les élèves sortant des écoles habilitées par le SPS ont donc passé le titre de “Spécialiste en shiatsu”, titre RNCP. Les praticiens déjà installés ont pu passer une VAE afin d’obtenir leur titre. Actuellement la nouvelle Certification est en cours auprès de France Compétences.

La Fédération Française de Shiatsu Traditionnel (FFST) a obtenu pour ses adhérents l’attribution d’une compétence spécifique le 19/05/2021 : « Mettre en place un Shiatsu Traditionnel dans son activité professionnelle ». L’acquisition de cette compétence spécifique permet aux professionnels du domaine médical ou paramédical ainsi qu’aux masseurs non thérapeutiques déjà installés de se doter de la capacité de « pratiquer un shiatsu traditionnel » dans l’exercice de leurs métiers. Cette pratique est en lien avec les autres compétences acquises dans sa profession. Cette reconnaissance par un service de l’État est une garantie de la qualité de la formation et donne accès aux étudiants à la prise en charge de leur formation par les organismes de formation professionnelle. Voir le site de France Compétences : fiche R5450.

Combien de séance envisager ?
Prévoir entre 1 et 5 séances, suivant la profondeur du déséquilibre.
Le nombre de séance sera évalué par votre praticien en fonction de votre bilan énergétique et de la première session de shiatsu qu’il/elle vous donnera.

Quelle est la durée d’une séance de Shiatsu ?
Une séance dure généralement une bonne heure et comprend toujours un bilan global.

Combien coûte une séance de Shiatsu ?
Un rendez-vous de Shiatsu coûte environ 50 € avec des différences de plus ou moins 20€ selon la région et l’expérience du praticien.

Résultats 1 - 50 sur 725 praticien(s)

Les praticiens disponibles à la prise de rendez-vous en ligne apparaissent en haut de la page des résultats de recherche.

suivi