★★★★★ Trouvez les meilleurs Praticiens Reiki près de chez vous

Annuaire de Praticien Reiki : consulter les profils et avis, posez des questions et prenez des rendez-vous.

Grâce aux nouvelles sciences le Reiki et son utilisation sortent du « magico-religieux ». Le Reiki est ondes scalaires, qui vont transmettre notre message. Le Reiki n’est pas une énergie, c’est un potentiel « une force » (power), un vecteur qui va transmettre notre intention au destinataire. Nous baignons dans ce potentiel et notre pensée qui elle, est énergie va le mettre en mouvement, en action.

Ces ondes scalaires vont nous permettre par l’intermédiaire du praticien, de nous reconnecter à nous-même, et d’harmoniser ces vortex que l’on nomme chakras en inde, et qui sont les portes d’alimentation en énergie de nos organes, par les méridiens et les canaux, qui en sont les « artères ». Ce qu’explique la médecine chinoise.
Si ces vortex sont en dysfonctionnement, nous n’allons pas bien, physiquement et psychologiquement. Ces dysfonctionnements sont dus souvent à des chocs émotionnels, au stress.

Le praticien va harmoniser ces flux et le receveur va constater un mieux-être, une reprise en main de sa vie.

Le receveur reste habillé, il s’allonge sur une table de massage ou reste assis.
Le praticien peut poser très légèrement les mains là où elles se sentent appelées, ou rester à distance.
Dans certains cas, le présentiel n’est pas indispensable en cas d’empêchement, de distance ou de circonstances particulières, car le fonctionnement de ces ondes scalaires peut être comparées à la télépathie.
A notre époque, le net propose des moyens comme zoom etc. pour garder un contact visuel et auditif.

Attention ! le reiki n’est pas une médecine alternative, mais complémentaire, et ne peut en aucun cas se substituer à une médecine allopathique ! Seuls les médecins « soignent », les praticiens Reiki « accompagnent ».

Il existe plusieurs Écoles de Reiki issues de ces deux Voies : le Reiki Occidental (Takata-Hayashi), plus basé sur les techniques, et le Reiki Japonais (Hiroshi Doï, le Gendaï) qui est plus une Voie de développement personnel et spirituel. Toutes forment des enseignants et des praticiens en Reiki. Ne pas oublier que la base est Le Reiki de Mikao USUI, qui en est le précurseur.

De manière générale, il y a quatre niveaux, le troisième niveau est le niveau de praticien et le quatrième niveau celui d’enseignant, il aura acquis les techniques de transmission.

L’enseignant délivre des certificats et non des diplômes (réservés aux Écoles RNCP). Légalement : le praticien doit être assuré et affilié à un organisme de médiation.

Le Syndicat National des Praticiens et Enseignants du Reiki est partenaire Resalib, vous trouverez donc le badge du SNPER sur les profils des praticiens membres et signataires du Code de déontologie du SNPER.

Combien de séances de reiki sont nécessaires pour apprendre à gérer son stress, ou à aller mieux ?
Dans certains cas, une unique séance permet de rétablir l’harmonie et de ressentir les bienfaits du Reiki, mais la première séance, est surtout une prise de contact.
Si vous souffrez de stress, burn-out, ou d’autres soucis depuis longtemps, ou qu’un accompagnement s’avère nécessaire lors d’une chimiothérapie, radio-thérapie (brûlures, le praticien Reiki est souvent coupeur de feu) ou autre, il faudra plusieurs rendez- vous.

Combien de temps dure une séance de Reiki ?
Prévoyez au moins 1h à 1h30 pour votre séance de Reiki, avec partage.

Quel est le tarif d’une séance de Reiki ?
Un rendez-vous coûte entre 40/50 € et 80/120 € suivant votre localisation, si c’est en institut, ou en cabinet privé et souvent en fonction de l’expérience du praticien.