★★★★★ Trouvez les meilleurs Hypnothérapeutes près de chez vous

Annuaire de Hypnothérapeute : consulter les profils et avis, posez des questions et prenez des rendez-vous.

L’hypnothérapie fait partie des thérapies brèves prouvées scientifiquement. C’est ce qui en fait son attrait. Il faut compter 3 séances en moyenne. L’hypnose ou l’autohypnose c’est apprendre à piloter son cerveau. Il est possible de transformer l’essentiel des situations problématiques en un révélateur qui permet de devenir davantage celui que l’on désire être.

On prend en compte les ressources du patient pour le guider vers le mieux-être pour presque tous les comportements addictifs, ou plus simplement toutes les réactions problématiques.

Cela permet une autre connexion entre son cerveau conscient (celui qui ordonne) et son cerveau inconscient (celui qui fait).
Il y a plusieurs types d’hypnose : la classique, et la plus répandue l’hypnose Ericksonienne. Les meilleures explications proviendront de vos praticiens qui connaissent les bienfaits de chaque spécialité, à retrouver sur leur profil et leur site internet. Il existe plus de 6000 thérapeutes en France dont 46% sont des femmes.

En France de nombreuses écoles proposent des formations d'Hypnothérapeutes, toutes ne se valent pas. L'important reste la pratique et comme toute thérapie le lien thérapeutique de confiance est impératif. La plupart des professionnels font des formations continues afin de faire évoluer leurs pratiques.

Les membres du SNH (Syndicat National des Hypnothérapeutes) s’engagent à en respecter le Code de Déontologie et la charte éthique. Ils sont contrôlés tant au niveau de leurs formations qu’au respect des règles professionnelles en vigueur.
Le Syndicat National des Hypnothérapeutes regroupe les hypnothérapeutes, praticiens de l’hypnothérapie à titre principal, ainsi que les médecins et autres professionnels de santé qui recourent à l’hypnose dans le cadre de leur activité.

En France de nombreuses écoles proposent des formations d'Hypnothérapeutes, avec spécialités, de plusieurs semaines. L'important reste la pratique dans cette discipline d'échanges et on observe que certaines personnes ont des qualités plus développées que d'autres dans cette discipline. La plupart des praticiens renouvellent en permanence leurs formations afin d'apprendre et progresser.
Les praticiens membres du SNH (Syndicat National des Hypnothérapeutes) s’engagent à en respecter le Code de Déontologie
Le Syndicat National des Hypnothérapeutes regroupe les hypnothérapeutes, praticiens de l’hypnothérapie à titre principal, ainsi que les médecins, chirurgiens, dentistes, infirmiers, kinésithérapeutes, sages-femmes, psychologues, diététiciens-nutritionnistes et autres professionnels du soin qui recourent à l’hypnose dans le cadre de leur activité.

Une séance d’hypnothérapie dure entre 45mn et 1h30 selon si c’est une première ou une deuxième séance. Les tarifs varient d’une région à une autre en fonction des loyers des cabinets (plus chers en milieu urbain) et sont dans une fourchette de 70 à 130 € en moyenne.
Est-ce qu'il existe un hypnothérapeutes autour de moi ? Il y a de nombreux hypnothérapeutes, vous en trouverez forcement un pres de chez vous.