Le Denmat Tiphaine

Le Denmat Tiphaine

Sophrologue

50€

Plérin
photo cabinet Le Denmat Tiphaine
photo diplome Le Denmat Tiphaine

Comment se passe une séance ?

Vous vous demandez peut-être comment se déroule une séance de sophrologie ? Tout d’abord, sachez que la sophrologie peut se pratiquer en individuel ou en groupe. De même, elle se pratique debout et assis, dans la tenue de votre choix et en pleine lumière.

En résumé, chaque séance dure environ 1 heure et se décompose en trois temps :

  • un temps de partage et d’informations sur la séance, d’environ 10 minutes ;
  • un temps de pratique, d’environ 30 à 45 minutes ;
  • un nouveau temps d’échange à la fin de la séance, d’environ 5 à 10 minutes.

Durant toutes les séances, vous serez accompagnés et guidés. Nous vivons la séance en même temps que vous et pratiquons avec vous. Il nous arrive toutefois d’ouvrir les yeux de temps à autre pour nous assurer que vous suivez bien (ou pour nous assurer que vous ne vous êtes pas endormis).

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à nous contacter.

La sophrologie, qu'est ce que c'est ?

Dans un premier temps, intéressons-nous à l’étymologie de ce mot. Sophrologie nous vient du grec : sos : harmonie, phren : conscience et logos : étude. On peut le traduire par l’étude de la conscience en harmonie. En d’autres termes, développer un équilibre entre ses émotions et ses comportements.

C’est une méthode qui a été mise au point par le neuropsychiatre Alfonso Caycédo dans les années 60. Ses rencontres avec la phénoménologie et l’hypnose ericksonnienne l’ont amené à aller chercher plus loin. Au gré de ses voyages en Orient, il s’est largement inspiré du yoga indien, de la méditation tibétaine et du zen japonais.

Cette méthode, adaptée à notre mode de vie occidental, se fonde sur des outils comme :

  • la respiration ;
  • des exercices corporels simples ;
  • la relaxation (physique et mentale) ;
  • la visualisation positive.

Comment fonctionne la sophrologie ?

La sophrologie part du principe qu’il existe différents niveaux de conscience. En relaxant profondément votre corps (à l’aide d’une lecture du corps détaillée), vous apaisez votre esprit. Ainsi, vous abaissez votre niveau de conscience. On parle alors de niveau sophroliminal, c’est à dire un niveau de conscience situé entre veille et sommeil.

Ce niveau de conscience vous permet d’ouvrir les portes de votre espace intérieur. Il est alors possible de travailler sur vos objectifs (à l’aide de la respiration, la visualisation, la répétition de phrases positives…). Vous activez ainsi vos ressources tout en stimulant vos capacités.

Pour résumer, la sophrologie est une merveilleuse boîte à outils permettant de gérer son quotidien plus sereinement.


Type de public

Lieux


Informations légales

N° SIRET : 824889661

Actualités

Événements, nouveautés, stages, ateliers, formations...


Pas d'actualités en ce moment...

0 avis sur Le Denmat Tiphaine

Avis vérifiés : seuls les clients du praticien peuvent publier un avis


Profil non vérifié

Diplômes et formations

Après avoir bénéficié au sein de l’Ecole de Sophrologie de Salon de Provence, de l’enseignement de Thierry Loussouarn et Malvina Girard, j’ai obtenu, en septembre 2016 mon diplôme de sophrologue. Je suis membre titulaire de la Fédération Française de Sophrologie.

Thierry Loussouarn est l’auteur de plusieurs livres sur la sophrologie (voir sa bibliographie). Malvina Girard est quant à elle sophrologue, spécialiste des enfants. Non seulement thérapeute en sophro-analyse, mouvements oculaires et psychogénéalogie, elle est également formée à la méthode ESPERE de Jacques Salomé. Je vous invite vivement à lire son ouvrage « Le slow parenting » que vous retrouverez aux éditions Hachette.

Une école essentiellement fondée sur la pratique, le vécu, la transmission d’expériences concrètes et de données théoriques. Aussi, elle est membre de la Fédération Française de Sophrologie et membre fondateur de la Chambre Syndicale de la Sophrologie

CSS - Chambre Syndicale de la Sophrologie
Chambre Syndicale de la Sophrologie

100 rue du roselier
22190 Plérin


Je suis praticien, je souhaite rejoindre ResaLib :

Créer un compte gratuit
suivi