Christine Doridon

Christine Doridon

5.0 (1 avis)

Psychopraticien

60€

Crest
Disponible en téléconsultation

Votre problème persiste ? Tentez une nouvelle approche.

Christine Doridon
photo cabinet Christine Doridon
photo seance Christine Doridon
photo portrait Christine Doridon

Je suis psychopraticienne en thérapie brève, systémique et stratégique, une discipline issue du modèle de Palo Alto. Je vous accompagne avec douceur et respect pour vous amener à reprendre confiance en vos propres capacités.

La thérapie brève se différencie des psychothérapies classiques dans le sens où c'est une thérapie très concrète qui ne cherche pas la solution dans des causes liées au passé, mais dans le fonctionnement actuel du problème : aujourd'hui, ici, maintenant, quel est le problème ? Qu'est-ce qui l’alimente ? Et qu’est-ce qu’on peut modifier pour le solutionner ?

Si un problème persiste malgré toutes vos tentatives pour le résoudre, c'est que quelque chose l'entretient, voire l'alimente. L'objectif est donc de trouver ce qui génère ce cercle vicieux et de mettre en place de nouvelles stratégies pour vous en libérer.

Durant la séance, je vous poserai beaucoup de questions pour comprendre votre fonctionnement, le contexte et les éventuelles interactions avec d’autres personnes. Je vous demanderai ensuite de mettre certaines actions en œuvre dans votre quotidien, entre les séances. Ce protocole est défini en fonction de vos objectifs et en accord avec vous.

La finalité est de vous outiller pour vous permettre de sortir définitivement du cercle vicieux dans lequel vous êtes enfermés, mais aussi de vous permettre d'expérimenter de manière concrète une autre façon de faire ou de voir pour que vous retrouviez confiance en vos propres ressources.

La thérapie brève permet de :

- Résoudre rapidement des conflits relationnels (couple, parents/enfants, fratrie, travail, école, problèmes de harcèlement)

- Gérer des émotions envahissantes comme l'anxiété, la colère, la tristesse

- Surmonter un deuil

- Reprendre le contrôle sur des troubles du comportement

- Vaincre ses peurs

- Mieux vivre avec des douleurs chroniques.

Enfants : Problèmes de sommeil, d'alimentation, de propreté, etc.

Adolescents : Difficultés à se mettre au travail seul, problèmes relationnels, harcèlement à l'école et/ou sur les réseaux sociaux, décrochage scolaire, symptômes liés au stress, etc.

La thérapie brève peut-être une alternative aux longues psychothérapies puisqu'elle se donne un cadre de 10 séances maximum pour un problème donné.




Prix : 60€

Type de public

Lieux

Types de paiement


Informations légales

N° SIRET : 51904846600022

Forme juridique : Entrepreneur individuel

Date de création : 01/01/2020

Actualités

Événements, nouveautés, stages, ateliers, formations...


Pas d'actualités en ce moment...

1 avis sur Christine Doridon

5.0 (1 avis)

Avis vérifiés : seuls les clients du praticien peuvent publier un avis


C

C.

5.0
Le 06/04/2021 - Il y a 15 jours

J'avais plusieurs choses à régler, des choses qui m'empêchaient d'avoir une vie sereine. Mme Doridon a su m'aider à surmonter mes difficultés une à une, et surtout de façon durable. Grâce à son accompagnement de qualité, sa disponibilité ainsi que ses précieuses recommandations, je vis beaucoup mieux, je m'épanouie et j'ai même entamé une reconversion professionnelle ! Je vous recommande ses services bien entendu :-)

Suite à un rendez-vous en janvier 2021

Badge praticien certifié

depuis le 01/01/2020

Diplômes et formations

Certifiée par le centre Chagrin scolaire / À 180 degrés fondé par Emmanuelle Piquet (3 ans).

Diplômée de l’Université de Bourgogne (Spécialisation dans la gestion des situations de souffrances en milieu scolaire et périscolaire, tant au niveau des élèves que des enseignants).

Je suis praticien, je souhaite rejoindre ResaLib :

Créer un compte gratuit