Rachida ABOUZEAAF ORAHHO

Rachida ABOUZEAAF ORAHHO

Sophrologue

45 - 80€

Pau
Disponible en téléconsultation

Se connaître pour mieux être

Rachida ABOUZEAAF ORAHHO
photo cabinet Rachida ABOUZEAAF ORAHHO

Comment se passe une séance ?

J'accueille mon accompagné.e en l'invitant à exposer sa problématique du moment et ce qu'il/elle souhaite faire. Nous voyons ensemble ce que l'on peut mettre en place pour amorcer le changement souhaité.

Il peut s'agir d'une série de séances de sophrologie qui consiste à se recentrer sur soi grâce à la respiration et à des mouvements dynamiques afin de se réapproprier ses ressources intérieures et de les développer. Je guide l'accompagné.e de ma voix qui, peu à peu, se détend et entre en état sophro-liminal pour s'apporter l'apaisement et une meilleure conscience de soi. L'accompagné.e peut alors recontacter ses ressources intérieures et se les réapproprier afin d'améliorer son quotidien.

Il peut également s'agir d'un suivi en sophro-analyse intégrative qui est une approche psycho-corporelle alliant sophrologie et psychanalyse. L'accompagné.e est invité.e à respirer en conscience pour apaiser son mental et permettre au questionnement analytique d'être plus profond et efficace. Le mouvement est également une composante importante dans le suivi en sophro-analyse intégrative, le processus de questionnement et de transformation se fait autant dans le corps que par la parole.

Quelle est votre approche ?

Mon intention, en tant que professionnelle, est d'accompagner vers l'autonomie. Ma devise est "se connaître pour mieux être". Je mets donc, en toute humilité et avec bienveillance, mes connaissances et mes compétences au service de mon accompagné.e, afin qu'il/elle apprenne à les utiliser et devienne capable de mieux vivre son quotidien en toute autonomie.

Mon accompagnement tient compte de trois dimensions humaines principales : le corps, les émotions et le mental. Toutes les sensations corporelles, les émotions et les idées qui peuvent nous traverser sont les bienvenues, elles sont des indicateurs de nos besoins et nous permettent d'avancer vers une meilleure connaissance de nous même. Le non-jugement est en cela essentiel et l'accompagné.e est le/la principal.e acteur/trice de son évolution, je ne suis qu'une accompagnatrice.

Pour quels problèmes, gênes ou troubles êtes-vous consulté

Les séances de sophrologie sont indiquées pour toute personne souhaitant :

- apprendre à mieux vivre des émotions difficiles comme la colère ou la peur,

- apprendre à mieux vivre des situations difficiles qui génèrent du stress, de l'anxiété ou toute autre sensation désagréable, 

- préparer un examen ou tout autre événement important que l'on peut appréhender,

- acquérir des outils pour se relaxer avant une intervention médicale,

- acquérir des outils apportant une meilleure qualité de sommeil,

- s'apporter de la détente et se réapproprier ses ressources pour une vie plus épanouie.


Les séances de sophro-analyse intégrative sont indiquées pour toute personne souffrant de problèmes relationnels et/ou émotionnels.


Quels bénéfices pour vos patients ?

L'accompagné.e apprend à mieux se connaître et à répondre à ses besoins de façon autonome. En résulte une plus grande confiance en soi, une vie plus agréable et plus proche de ses aspirations.


Type de public

Lieux

Types de paiement


Informations légales

N° SIRET : 890 288 657 00012

Forme juridique : Autoentreprise

Actualités

Événements, nouveautés, stages, ateliers, formations...


Pas d'actualités en ce moment...

0 avis sur Rachida ABOUZEAAF ORAHHO

Avis vérifiés : seuls les clients du praticien peuvent publier un avis


Praticien non certifié

Diplômes et formations

Je suis diplômée praticienne en sophro-analyse intégrative et en sophrologie intégrative par l'Institut Européen de Sophro-Analyse .

Je suis particulièrement à l'aise avec les enfants et les adolescents. Durant ma formation, j'ai pu dispenser des séances de sophrologie à des groupes d'enfants et d'adolescents dans une école et au sein d'associations.

J'ai également eu l'occasion de suivre plusieurs petites formations sur la parentalité bienveillante, comme le jeu-écoute et l'accueil des émotions.

Ayant travaillé bénévolement dans une association de parentalité qui accompagne les femmes enceintes durant leur grossesse et jusqu'à deux ans après la naissance de l'enfant, j'ai été sensibilisée aux diverses problématiques que peuvent rencontrer les femmes durant cette période de leur vie. 

Je suis, moi-même, mère de quatre enfants qui ont, aujourd'hui, 10, 14, 16 et 19 ans. Mon expérience de mère m'a permis de me former et d'apprendre beaucoup sur les relations parent/enfant qui peuvent être parfois compliquées.



CSS - Chambre Syndicale de la Sophrologie
Chambre Syndicale de la Sophrologie

90 avenue du Loup
64000 Pau

Parking gratuit à proximité. Bus T 1 arrêt MJC du Laü. Bus T 14 arrêt Ronsard. Bus T 4 arrêt Mozart.


Je suis praticien, je souhaite rejoindre ResaLib :

Créer un compte gratuit