ISABELLE INZERILLI

ISABELLE INZERILLI

Gestalt-Thérapeute
Gaillard
photo cabinet ISABELLE INZERILLI
photo seance ISABELLE INZERILLI
photo diplome ISABELLE INZERILLI
photo activite ISABELLE INZERILLI
photo portrait ISABELLE INZERILLI

Comment se passe une séance ?


La première séance permet de faire connaissance, d'explorer ensemble la demande, de découvrir notre façon de travailler ensemble, de poser les fondements de notre cadre de travail : bienveillance, soutien, protection et engagement mutuel. La décision de poursuivre le travail thérapeutique se prend alors à deux.

Les séances suivantes durent environ 55 minutes. Elles sont très variables et dépendent de la personne, de son humeur, de ce qui la préoccupe et de ce qui s'échange entre nous. Pendant la séance, une expérimentation peut être proposée : la conscience des ressentis corporels, une mise en mouvement du corps, une mise en situation faisant appel à l’imaginaire, un dessin… Autant d’occasions de regarder avec moi les situations, de ressentir comment ça se passe en soi, de se sentir accueilli-e avant de donner du sens à ce qui émerge.


Quelle est votre approche ?

"Gestalt" vient du mot allemand "gestalten" qui signifie "mettre en forme, donner une structure". En ce sens, la Gestalt thérapie s’intéresse aux interactions de l’individu avec son environnement. Ce sont ces interactions qui fondent notre croissance tout au long de la vie : repérer les blocages, les répétitions, les évitements de contact favorise d'autres voies plus autonomes et justes pour soi. Le travail avec moi aide à mettre à jour ces mécanismes de contact, par un dialogue entre corps, pensées et émotions.

Quant à l’hypnose, elle permet de travailler à un niveau inconscient et aide les personnes à reprendre le contrôle sur leurs propres fonctionnements.

En fonction de la demande de la personne, l'une, l'autre ou les deux approches peuvent s'avérer utiles dans le processus thérapeutique.

Pour quels problèmes, gênes ou troubles êtes-vous consultée ?

Qu'il s'agisse d'un moment de crise ou de déséquilibre dans sa vie personnelle, sociale, professionnelle, ou d'une souffrance plus installée. Beaucoup de difficultés de la vie générant trop de souffrance pour être dépassées seul-e peuvent être soutenues par la Gestalt thérapie. Séparation, deuil, stress, burn-out, sentiment d’exclusion, difficile gestion de ses émotions, anxiété, troubles alimentaires, problèmes dans le couple, difficultés relationnelles... Selon les situations vécues, l'hypnose peut également apporter des solutions ciblées. 

Quels bénéfices pour vos patients ?

Développer l’autonomie, la responsabilité et la créativité des personnes.

Repérer les blocages, les évitements dans les relations aux autres, développer avec eux un contact plus fluide, authentique et donc nourrissant.

Identifier ses besoins et ses envies, savoir les affirmer, prendre confiance en soi, mieux poser ses limites, apaiser ses relations sociales.

Accepter ses zones de fragilité, faire la paix avec son passé, identifier ses potentiels, se lancer avec confiance dans la vie.



Type de public

Lieux

Types de paiement

Actualités

Événements, nouveautés, stages, ateliers, formations...


Pas d'actualités en ce moment...

0 avis sur ISABELLE INZERILLI

Avis vérifiés : seuls les clients du praticien peuvent publier un avis


Badge praticien certifié

Diplômes et formations

  • Gestalt-praticienne - Ecole Parisienne de Gestalt - 2015
  • Formation spécifique à l'accompagnement des couples - Ecole Parisienne de Gestalt - 2019
  • Formation KIDS spécifique à l'accompagnement des enfants et adolescents  - Ecole Parisienne de Gestalt - 2019
  • Maître-praticienne en hypnose éricksonienne - BrieF'R Formations - 2020


FPGT

Je suis praticien, je souhaite rejoindre ResaLib :

Créer un compte gratuit