Cabinet Céline BARON Sophrologie et Psychopratique

Cabinet Céline BARON Sophrologie et Psychopratique

Sophrologue

50 - 50€

Vichy

Ma plus belle réussite ? La vôtre !

Cabinet Céline BARON Sophrologie et Psychopratique

Comment se passe une séance ?

SOPHROLOGIE

Une séance de sophrologie dure 60 mn mais la première séance, celle pendant laquelle nous sommes amenés à collaborer ensemble pour définir vos objectifs, est précédée d’une anamnèse poussée. Elle est donc un peu plus longue (Comptez 80 mn). Pour cette première séance qui n’est pas représentative de la suite, il faut donc prévoir une bonne disponibilité et ne pas être pressé.Cette séance contient une première « sophronisation » basée sur vos objectifs mais bien entendu cette première sophronisation sera discutée en « duo » sophrologue-patient et dessinera les contours de la séance suivante, différente.Pendant la sophronisation vous écoutez simplement ma voix, assis ou allongé.C’est vous qui déterminez la position la plus confortable pour entrer en état sophroliminal.Le dialogue s’effectue toujours avant et après la séance.Une séance est avant tout une rencontre positive de personne à personne. Il n’y a donc pas deux sophrologues identiques. C’est vous qui choisissez votre thérapeute librement selon votre ressenti. La séance s’effectue dans le respect mutuel de la vie privée mais aussi de vos convictions, de vos projets, de vos attentes et espérances. Le déroulement de la séance est souple et parfaitement adapté à votre mental et à vos ambitions.D’une séance à l’autre des exercices de relaxation simples peuvent vous être conseillés. Il est absolument recommandé de les faire afin de faciliter la réussite et l’avancée rapide de la thérapie. Faire les exercices préconisés, chez vous, lorsque vous le désirez, vous permettra d’expérimenter pleinement toutes les possibilités qu’offre un corps et un mental relaxés !

PSYCHOPRATIQUE

Une séance de psychopratique dure 60 mn. Au-delà d’un diplôme, la thérapie est bien une rencontre entre deux individus, deux âmes, deux personnalités. La psychopratique est un métier où le vécu et l’expérience prédominent. Le Psychopraticien ne cesse d’apprendre et de grandir. Il apprend aussi de ses clients. Pour le thérapeute être passé par les épreuves de la vie (pertes, deuils, événements formateurs, constructifs, réussites, évolutions ou événements traumatisants etc.) est la meilleure des écoles. Surtout lorsqu’il a effectué un travail sur lui. C’est la relation de confiance qu’établira le Psychopraticien avec son client qui servira de support à l’évolution de ce dernier.

En Psychopratique j'utilise l'une de ces 3 techniques dont le client est informé dès que l'anamnèse a été réalisée :

J’allie un travail sur l’inconscient et un travail sur les croyances dysfonctionnelles. Afin d’éveiller et de développer le potentiel unique de chaque client j’ai choisi d’utiliser ;La Thérapie par la parole, La Thérapie cognitive par laquelle le client pourra acquérir la faculté de se décentrer puis de se dissocier de ses pensées automatiques, La Libération émotionnelle par le Jeu de rôle et la gestuelle ( exercices uniques favorisant la paix intérieure et la saine expression des émotions).


Quelle est votre approche ?

Sophrologie comportementaliste en premier lieu

Sophrologie axée Relaxation en second lieu

Psychopratique axée humaniste, basée Expérience

Pour quels problèmes, gênes ou troubles êtes-vous consulté ?

Blocages émotionnels – Schémas répétitifs – Problèmes de Couple - Anxiété – Stress – Stress Post Traumatique – Troubles du sommeil – Troubles alimentaires – Phobies – Dépendances – Problèmes de confiance en soi – Vision pessimiste de la vie etc...

Quels bénéfices pour vos patients ?

Une harmonie intérieure retrouvée.


Type de public

Lieux

Types de paiement

Langues


Informations légales

N° SIRET : 43155055700059

Forme juridique : Autoentreprise

Date de création : 17/04/2000

Actualités

Événements, nouveautés, stages, ateliers, formations...


Pas d'actualités en ce moment...

0 avis sur Cabinet Céline BARON Sophrologie et Psychopratique

Avis vérifiés : seuls les clients du praticien peuvent publier un avis


Praticien non certifié

Diplômes et formations

Certifiée en école de Sophrologie membre de la FEDE (cursus long).

Professeure de Technique Nadeau® diplômée de l’école Colette Maher

Formée à la Méthode Buteyko (par Patrick Mc Keown, Of Course Institute)

Psychopratique Cursus de Psychopraticien, formation reconnue au niveau international par Compliance, IPHM et International Institute For Complementary Therapists. (Modules de Psychanalyse, Gestalt Therapy, PNL, Psychogénéalogie, Art Thérapie, Analyse transactionnelle, Thérapie cognitive, TCC …)

Formation en Thérapie cognitive avec l’organisme Renaissance Life Therapies of Harley Street, Londres...

De nombreuses formations en Stress et Stress Post Traumatique, Deuil compliqué, Deuil et renoncement.

Formée au travail centré sur la personne, à l'Alliance thérapeutique et à la Drama-thérapie.

Certificat de formation « Le Mentoring pour les mentors » Techniques inédites. Organisme Nurtered Training (UK) agréé CPD

Formation en Leadership Psychology (Ecole Psychology World College, London) Certificat validé par Renaissance et ODLQC .......


CSS - Chambre Syndicale de la Sophrologie
Chambre Syndicale de la Sophrologie

48 rue de Cronstadt
03200 Vichy

A proximité de la place de la République et du Quartier Jeanne d'Arc. Rue parallèle à l'avenue Jean Jaurés. Cabinet situé non loin du Cercle hippique du Sichon.


Je suis praticien, je souhaite rejoindre ResaLib :

Créer un compte gratuit