Sophrologie Bretagne-Ghislaine Pogonkine

Sophrologie Bretagne-Ghislaine Pogonkine

Sophrologue Rosporden

60 - 1.3€

En chemin vers l'Être Bien

Sophrologie Bretagne-Ghislaine Pogonkine

Comment se passe une séance ?

La première rencontre sert à accueillir la demande, à faire connaissance.

Elle permet à la personne de profiter de ce moment pour déposer, exposer ses difficultés, ses ressentis, ce qu'elle souhaite améliorer, changer, comprendre.

Je reformule sa demande pour être certaine qu'elle rentre bien dans le cadre de mes compétences.

Nous définissons ensemble un premier cap. Je propose ensuite de faire le point sur le ressenti mental et physique et guide dans le vécu positif du corps par le relâchement des tensions, douleurs, émotions. Cette phase va permettre à la personne de se sentir soulagé physiquement, moralement, psychologiquement.

A la fin de la séance, la personne expose son ressenti global, le vécu de la séance et décide ou non d'accepter l'accompagnement proposé.

Dans l'affirmative, nous définissons un nouveau rendez-vous.

Quelle est votre approche ?

Mon approche spécifique est la convergence de mes compétences depuis 1988 en Management en entreprise et accompagnements de professionnels, Action sociale et relation d’aide, Thérapies psychocorporelles ; elle me permet d’adapter l’accompagnement des personnes dans leur environnement, social, professionnel et familial.

L’objectif visé est de favoriser l’émergence de leur capacités, les guidant ainsi vers l’autonomie et une meilleure maîtrise de leur quotidien. Les méthodes que j'utilise sont sophrologiques, psychocorporelles, sophrothérapeutiques et schémathérapeutiques. 

Pour quels problèmes, gênes ou troubles êtes-vous consulté ?

Les personnes me consultent pour des problèmes liés à la santé, à la parentalité, à leur situation personnelle, sociale ou professionnelle, aux troubles quels qu'ils soient, pour travailler sur la performance ou relatif à des projets futurs.

De façon générale sur tout ce qui peut entraver la bonne marche du quotidien.

Quels bénéfices pour vos patients ?

L’objectif de cet accompagnement est d'amener la personne à vivre son quotidien de façon autonome, en l'aidant à repérer les freins et blocages qui entravent son existence, c'est aussi l'aider à prendre pleinement conscience de ses valeurs et capacités de changement et enfin c'est l'aider à mettre à profit tout son potentiel pour l’amélioration de ses conditions de vie, la meilleure gestion des problèmes de santé, le stress, les troubles (sommeil, TOC, phobies, alimentation), la diminution de la souffrance, le bien-être et l'image de soi (confiance, estime). C'est aussi l'accompagner dans ses projets de vie ou projets professionnels.


Type de public

Lieux

Types de paiement

Langues


Informations légales

N° SIRET : 75216965600028

Forme juridique : Autoentreprise

Date de création : 15/06/2012

Actualités

Événements, nouveautés, stages, ateliers, formations...


Pas d'actualités en ce moment...

0 avi(s) sur Sophrologie Bretagne-Ghislaine Pogonkine

Avis vérifiés : seuls les clients du thérapeute peuvent publier un avis


Non certifié
Profil non vérifié par Resalib

Diplômes et formations

Je suis diplômée :

– de l’Académie de Psychothérapie & Sophrologie Paris V (certificat d’études fondamentales).
   J’ai été formée par le Dr Pierre Guirchoun de la Faculté de médecine Saint Antoine, Institut de Psychiatrie, Université Paris X,

– et du Master spécialiste en Sophrologie Caycédienne de l’Académie Internationale de Sophrologie Caycédienne.
   J’ai été formée par le Dr Natalia Caycedo, Docteur en médecine, spécialiste en psychiatrie de l’Université de Barcelone, diplômée en neurophysiologie clinique
   (Pitié-  Salpêtrière, Paris), professeur associée en psychiatrie (U. Maastricht, Hollande) et professeur master officiel en thérapie familiale (Université Internationale
   de Catalogne).

1 RUE DU FOUR
29140 Rosporden


Je suis praticien, je souhaite rejoindre ResaLib :

Créer un compte gratuit