Francine ESTEVE

Francine ESTEVE

Psychothérapeute

90 - 120€

Melun

Mon histoire professionnelle

Comme de nombreux psychothérapeutes, j’ai débuté, dans les années 70-80, par un travail personnel (individuel et en groupe) et une reprise d’étude de psycho à Paris VIII. J’ai ensuite enchaîné plusieurs formations en commençant par la Biodynamique, avec Gerda Boyesen, suivie de l’Analyse Psycho-Organique avec les formateurs de cette Ecole dirigée par Paul Boyesen. De nombreuses autres que je nomme « ma caisse à outils » m’ont permises de piocher la méthode la mieux adaptée en accord avec la personne qui me consulte (arbre généalogique, TIPI, CNV, Fleurs de Bach et si nécessité, la méthode EMDR dont l’efficacité n’est plus à prouver etc.)

Les séances

J’accompagne la personne avec une grande proximité attentive et empathique face à la souffrance éprouvée et l’aide par tout moyen cité plus haut à « traverser » ses zones dépressives, endeuillées, sombres, fuyantes etc. Trop de tristesse, trop de dépréciation, trop de honte pour soi, pour l’autre, et bien d’autres émotions négatives que je m’emploie à « balayer », peuvent bloquer le processus et le rendre inefficace.

Comment résumer une séance de psychothérapie ? Pas une seule ne se ressemble et j’accueille ce qui est là, ce qui s’est passé entre 2 séances, les rêves notés par écrit (très important pour moi car l’inconscient est entendu autant que le conscient est écouté). Puis je propose, selon le temps qu’il reste, l’une ou l’autre pratique.

Tarif

Depuis Freud, l’on sait que le règlement des séances de psychothérapie est important.

Les séances courtes (une heure minimum) sont de 90 euros.

Plus longues (méthode EMDR notamment) 120 euros.

Pour quels problèmes ?

Tout ce qu’on appelle mal être, dépressions (mais je dis souvent qu’il y a une définition par personne), deuils, ruptures de liens (famille, amis, couple, fratrie etc.) trop plein d’émotions négatives (culpabilités, colères, gênes voire hontes, toutes les formes de peurs et d’angoisses).

Je reçois Adultes et Adolescents.

Je résumerai les bénéfices constatés par une seule phrase :

S’AIMER SOI-MÊME, SOI M’AIME avec authenticité, et tout le respect que l’on se doit…


Type de public

Lieux

Types de paiement

Actualités

Événements, nouveautés, stages, ateliers, formations...


Pas d'actualités en ce moment...

0 avis sur Francine ESTEVE

Avis vérifiés : seuls les clients du praticien peuvent publier un avis


Profil non vérifié
Profil non vérifié par Resalib

Diplômes et formations

  • Autodidacte

2 Rue Saint-Barthélémy
77000 Melun


Je suis praticien, je souhaite rejoindre ResaLib :

Créer un compte gratuit
suivi