Dr Latifa BOET

Dr Latifa BOET

5.0 (4 avis)

Psychologue Clinicien
Mourmelon-le-Petit
Dr Latifa BOET pratique le métier de Psychologue Clinicien à Mourmelon-le-Petit en région Grand Est : découvrez les avis, coordonnées (adresse, téléphone) et informations. Ajouter un avis. Poser une question

Type de public

Actualités

Événements, nouveautés, stages, ateliers, formations...


Pas d'actualités en ce moment...

4 avis sur Dr Latifa BOET

5.0 (4 avis)

Avis vérifiés : seuls les clients du praticien peuvent publier un avis


GF

Gilbert F.

5.0
Le 26/07/2020 - Il y a 285 jours

Merci à Madame Boet Rhattat pour son expertise et sa riche expérience. Après avoir vu 6 psychologues et psychiatres, c'est ici que je m'arrête. Elle exerce depuis bien longtemps en Psychologie clinique et Psychanalyse, mais s'est également formée en EMDR (la thérapie par le mouvement des yeux). D'ailleurs la majorité de ses patients viennent désormais pour cette thérapie (enfants – adolescents - adultes). Son geste et ses techniques EMDR sont très efficaces. Elle vous expliquera le procédé EMDR (lieu ressource, contenant, retraitement) que vous pourrez ensuite mettre en place et vous donnera des références (idées de lieux ressources et agréments de la thérapie). Elle travaille parfois en binôme avec son mari le Docteur Boet, et son objectif dans son cabinet est de régler les problèmes non pas avec les médicaments qui en général les mettent en sommeil, mais de les résoudre sur le court-moyen-long terme en faisant vivre la thérapie au patient (EMDR, Psychanalyse, Psychologie, etc) à chaque consultation. Dans le cadre d'une émétophobie (phobie de vomir) vous pouvez aussi la consulter. C'est une phobie où la honte est omniprésente et accrochée comme un lierre à un tronc d'arbre mais chez Latifa vous pourrez l'aborder car elle a quelques autres patients qu'elle traite ayant développé cette phobie. Cela pourra vous apporter un éclairage. En ce qui concerne l'émétophobie j'ai découvert grâce à elle que les réactions parfois, et le regard de ma famille avaient eu une influence sur mon ressenti de honte, et que cela avait participé à l'enracinement de ce problème. C'est pour cela que c'est une phobie qui peut engager toute la famille. Etant donné que Latifa est aussi thérapeute de couples et familles, l'émétophobie pourra être abordé très largement pour tenter de chercher et mettre en lumière tous les recoins qui poseraient encore problème. C'est ce que nous avons fait ensemble. Mais sachez que l'émétophobie peut aussi être la peur (l'effroi) de la honte. Bien à vous.

Suite à un rendez-vous en juillet 2020

LZ

Lucas Z.

5.0
Le 04/05/2020 - Il y a 368 jours

Mme Boet Rhattat est une thérapeute très assurée qui a beaucoup d'expérience et dégage une force que l'on peut s'approprier dans les thématiques d'assurance de soi/ de confiance en soi. Je l'avais vu en 2017 pour certaines problématiques et elle avait mis en lumière des choses que je ne soupçonnais pas. Puis je suis revenu en accompagnement thérapeutique en 2020, car elle s'est entre-temps formée en EMDR. C'est une approche thérapeutique que Mme Boet Rhattat connaît bien désormais et dont elle fait bénéficier beaucoup de patients. Il est d'ailleurs à souligner que si la-dite approche EMDR n'était pas proposée, beaucoup de patients seraient certainement en difficulté pour trouver un autre thérapeute. Enfin, son geste EMDR est très beau et très efficace. Le protocole EMDR est bien expliqué et appréhendé (lieu ressource, contenant, puis retraitement). La thérapie EMDR chez Mme Boet Rhattat peut même s'agrémenter d'autres ressources de psycho-thérapie et psychanalyse qu'elle connaît et possède (car elle est aussi Docteur en psychanalyse, en plus d'être psychologue clinicien). Je la recommande comme thérapeute car j'en ai vu quelques uns, en tout 6, et c'est à ce jour la seule qui m'accompagne et m'aide.

Suite à un rendez-vous en mai 2020

PD

Philippe D.

thérapie
5.0
Le 18/09/2019 - Il y a 597 jours

Très bonne thérapeute très bonne écoute , elle m'a aidé dans différente relation de couple , et aussi à oublier d'autre chose personnel , en plus j'ai repris goût à la vie après un grave accident de la route . Et elle joué un rôle important . dans ma guérison . Je la recommande à 100/100 . Pratique le EMDR . ( thérapie par le regard ) .

Suite à un rendez-vous en septembre 2019

LB

latifa B.

DOCTEUR EN PSYCHOPATHOLOGIE ET PSYCHANALYSE
5.0
Le 06/03/2019 - Il y a 793 jours

PSYCHOLOGUE CLINICIENNE PSYCHOTHERAPEUTE CONSULTATIONS ENFANTS ADOLESCENTS ADULTE COUPLE FAMILLE SUR RDV AU 0614058494

Suite à un rendez-vous en mars 2019

Praticien non certifié
Profil non vérifié par Resalib

Diplômes et formations

  • Autodidacte

6 RUE DU FOUR
MOURMELON LE PETIT
51400 Mourmelon-le-Petit


Offres et promotions

Je suis praticien, je souhaite rejoindre ResaLib :

Créer un compte gratuit