Une séance dure 1h. Que ce soit en sophrologie ou en thérapie Enfant Gigogne, les séances débutent par un entretien où la personne parle de ce qui lui est difficile à vivre et sa réalité du moment. Ensuite, les exercices de sophrologie débutent. Ils se composent de relaxation dynamique (en mouvements), de respiration et de visualisations. Pour la thérapie Enfant Gigogne, le suivi comporte plusieurs entretiens en face à face afin de clarifier les difficultés de la personne, son objectif de changement. Ensuite, le suivi comporte deux séances pendant lesquelles la personne va aller à la rencontre de la situation traumatique initiale et elle la mettra ensuite en paix en apportant les ressources qui ont manquées à l'enfant qui a vécu le traumatisme.
Les champs d'application de la sophrologie sont vastes et peuvent être: gestion du stress; la conduite d'objectif, gestion de la douleur et bien d'autres.
La thérapie Enfant Gigogne permet d'accompagner les personnes qui sont confrontées à des difficultés répétitives : relations conjugales avec le même type de personne, menant à un vécu difficile ou une séparation, accidents répétitifs, situations difficiles au travail etc, et des envahissements émotionnels : impossibilité d'agir dans une situation précise alors qu'en dehors de ce contexte, c'est tout à fait possible, impression que c'est "plus fort que nous", "qu'on ne peut pas s'en empêcher".
Forme juridique : Association
Événements, nouveautés, stages, ateliers, formations...
Pas d'actualités en ce moment...
Avis vérifiés : seuls les clients du thérapeute peuvent publier un avis
Licence de psychologie
Diplômée de sophrologie
Diplômée thérapie par l'approche de l'enfant gigogne
Je suis praticien, je souhaite rejoindre ResaLib :
Créer un compte gratuit